Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

requte sql, encore

Anonyme
    5 avril 2006 à 18:55:13

    salut, j'ai une requete qui ne fonctionne pas, voici un bout de mon code

      <?php
                               if ( isset ($_POST['renommer']) AND isset ($_POST['nom']) AND $_POST['nom'] != NULL)//renommer une entreprise
               {
               $pseudo = $_SESSION['pseudoui'];
    mysql_connect("localhost","********","**********"); // Connexion à MySQL
                                            mysql_select_db("flioux4");// Sélection de la base de données
                                            $rep = "SELECT * FROM inscription";
                                            $reponse = mysql_query( $rep )//selection de la table
                                            mysql_close();
                                            while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
                                                    {
                                                    if ($pseudo == $donnees['pseudo'])
                                                    {
                                                    $argent = $donnees['argent'];
                                                    $id = $donnees['id'];
                                                    $arg =  $_SESSION['zars'] - '100000000';
                                                    }
                                                    }
                                                    if ($arg > '0')
                                                    {
                                                    $requete1 = 'UPDATE `inscription` SET \'argent\'=' . $arg . ' WHERE \'id\' =' . $id;
                                                    if ($_SESSION['pseudoui'] == $donnees['pseudo'] AND isset($requete1)) //c'est ici que la requete ne fonctionne pas!!!!!
                                                            {
                                                            mysql_query("$requete1") or die(mysql_error());   
                                                            }$nomhtmlentities($_POST['nom'], ENT_QUOTES);
                    mysql_connect("localhost","*******","**********");
                    mysql_select_db("flioux4");
                    $rep = "SELECT * FROM entreprise";
                    $reponse = mysql_query( $rep );
                    $pseudo = $_SESSION['pseudoui'];
                    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
                    {
                    if ($pseudo == $donnees['pseudo'] AND $_POST['renommer'] == $donnees['nb'])
                    {
                    $id = $donnees['id'];
                    $requete = 'UPDATE `entreprise` SET `nom` = \'' . $nom  . '\'WHERE  `id` = ' . $id;
                    $entreprise = $donnees['page'];
                    mysql_query( "$requete" ) or die(mysql_error()) ;
                    }
                    }
               }
               }


    voilà, pourtant la requete fonctionne à d'autre endroit du script, et c'est là même!!!

    merci a+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2006 à 19:08:15

      Enchaîne les isset avec des virgules: isset($var1, $var2)

      Si tu fermes le mysql tu ne risque pas d'obtenir grand chose de lui après...

      Pas besoin de guillemet pour les noms de champs dans les requetes: WHERE id=' . $id

      Corrige déjà ca, je t'avoue que j'ai pas encore le courage de lire la suite ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 avril 2006 à 19:53:13

        Salut, ça foctionne toujours pas, et pour le reste du code, pas besoin, il fonctionne, c'est juste le début qui coince!!!!!!

        qqun peut maider????
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 avril 2006 à 18:31:40

          salut a tous et toutes personnes peut m'aider???? svp, j'ai besoin d'aide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          requte sql, encore

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown