Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

reseau de neuronne artificiel

    5 mai 2008 à 18:41:26

    Bonjour

    Je m'interresse de tres pres a l'IA et je souhaiterai en savoir plus (surtout pour la pratique) sur les reseaux de neuronnes artificiel.
    Si vous aviez un bon tuto (comprehensible pas comme celui de developpez.com genre) sa serait vraiment sympa (meme an anglais).

    Merci d'avance
    (et vive le sdz)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2008 à 19:45:38

      Oui mais y a vraiment enormement de math (c'est pas que je suis pas bon (au contraire) mais c'est pas de mon niveaux) donc sauriez pas un bon site ou on peut apprendre beaucoup sur les math?

      merci d'avance (et encore dsl)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 mai 2008 à 20:41:20

        aerosmith >> Les RdN (au niveau théorique ou pas), c'est des maths : pas le choix.Rien que la fonction d'activation c'est (en général) soit la sigmoide soit tanh.

        Dans tous les cas RdN <=> tu va bouffer des maths.
        Et si ces maths ne sont pas de ton niveau, tu na plus qu'a te former par toi même ou attendre. Sache que si tu veux te former par toi même, tu n'a plus qua regarder le programme de bac +1 à +2
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2008 à 21:00:14

          A 17 ans ... prendre de l'avance en maths pour 3 ans ... c'est dur, très dur ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 mai 2008 à 21:14:08

            Que dal.
            17 ans. Tu es donc en 1er S si ta scolarité se déroule normalement. Avec un peu de volonté, tu peux torcher la partie intéréssante du programme de Ts en 2 semaines de vac (je ne parle pas de faire des exos et tout mais juste de comprendre les notions). Après, pour le programme de sup euh bal là, faut mieux connaitre des gens qui sont en plein dedans, ca aide car même avec de la volonté ca reste assez hard :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 mai 2008 à 21:21:53

              et a 13ans (3eme)?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                5 mai 2008 à 21:31:19

                Oubli. Seul, tu va souffrir. Il te manque trop de notions pour que tu puisse aborder la chose.

                En 1er c'est faisable car la 1er n'a pour but que de donner les outils qui servirons à aborder la terminale (qui elle meme donne les outils pour le post-bac)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 mai 2008 à 21:33:52

                  en fait je connais tout le programme de 3eme. il n'y aurait pas moyen de prendre de l'avance sur les cours de seconde, 1ere.. un site?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mai 2008 à 21:35:10

                    bon pour la petite histoire je suis en 3eme... lool je sais je sais je suis en retard (probleme de santé (changement radical de pays = depretion...)) donc j'ai commencé la programation quand j'ai eu ce probleme depuis je connais un peu plus de 14 langages (principalement web) Avec un mega résumé de chacun (pour pas oublier)

                    mais c'est plus la robotique qui m'interresse...
                    Le truc c'est que meme le tuto de developpez.com sur les reseaux de neurone j'ai compris les maths, croyer le ou pas mais le probleme c'est juste certaine fonction : sigmoïde et une autre qui renvoie 1 ou 0, je sais plus son nom.

                    mais je voudrais etre un vrai pro des math pour faire des synapse un peu compliquer. Parce que la base oki sa va mais c'est trop "simple".

                    Donc il me faudrai un programme complet des math sur:
                    6eme, 5eme, 4eme, 3eme, 2, 1ere, terminale, et la fac.

                    Sachez que meme si c'est mal expliquer je comprend y a pas de soucis a ce niveau il faut juste me dire quoi apprendre, rien de plus.

                    Je veut sa parce que je veut faire un mega resume sur les math (j'ai pas encore fait sa).

                    Donc si vous pouviez m'aider a trouver un site ou des tuto des programmes complet des classes ci-dessus sa m'aiderai beaucoup.

                    Meme si c'est mal expliquer ou peu de details.
                    Pour résumé et peut etre que sa peut aider quelqu'un je suis pres a aider quelqu'un dans les langages que je connait a savoir:

                    _ Assembly
                    _ C / C++ - Qt4, SDL, FMOD, PIC24 (je sais tres bien programmer les PIC)
                    _ Java
                    _ XHTML - CSS - PHP - SQL
                    _ Javascript - DHTML - DOM - Ajax - XML ( je connai extremement bien ces langages vu que j'ai etudier leurs doc a font.)

                    Donc si vous avez besoin d'aide, adresser vous a moi. Donc comme je connais ces langage ils faudrait que j'ai le meme niveau en math (pour compenser)

                    Voila si vous pouviez m'aider a trouver les programme scolaires des classes ci dessus, sa serait vraiment cool

                    Merci d'avance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 mai 2008 à 21:49:32

                      aerosmith >> bah si tu veux des cours de maths demande à google quoi. Mais si tu n'est pas accroché, tu va morfler, je te prévient tout de suite.

                      PS: regardez le chapitre sur les neurones en SVT en 1er S, ca aide pas mal car les RDN copient parfaitement le principe des neurones réels.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mai 2008 à 22:03:01

                        IA :
                        AI Depot (English)
                        GameDev (English)
                        GamaSutra (English)

                        Pour les maths, je te conseille de chercher sur Google :)
                        Néanmoins, jette un oeil à la Wikiversité

                        De plus je pense qu'à un niveau de 3e c'est vraiment trop compliqué les réseaux neuronaux, as-tu déjà essayé les algorithmes de pathfinding ? (A*, Dijkstra par exemple).
                        Surtout si tu fais de la robotique :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 mai 2008 à 22:04:57

                          Oui j'ai tres bien compri les neuronne réel, j'ai remarquer que tout les tuto commencent par sa alors avant de continuer je me suis informé un peu plus sur les neurones humains
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 mai 2008 à 23:23:15

                            Les RdN ont cela de magique qu'il n'est pas nécessaire de savoir comment ils fonctionnent pour pouvoir s'en servir. Comprendre à quoi servent une séparation linéaire, ou les regressions peut suffire côté théorie. Les RdN faisant fi de la limitation linéaire.

                            Par contre, il y a toute une phase critique sur le pré-traitement des données pour laquelle il faut un minimum de recul. J'ai rarement croisé des sites qui en parlent. Bien souvent ils préfèrent faire un cours d'histoire des RdNs et montrer l'inefficace backprop.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                              5 mai 2008 à 23:54:09

                              Bah bizarement je croi que j'ai compri le principe mais il me reste encore beaucoup de theorie a apprendre avant de commencer a programmer.

                              Mais merci quand meme pour les liens il m'ont pas mal aider
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 mai 2008 à 0:13:09

                                Au passage, un système multi-agents en C++, faut du moral.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 mai 2008 à 0:42:27

                                  Je suis un vrai no-life 18/24 sur l'ordi 7j/7...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 mai 2008 à 23:41:44

                                    J'vois pas le rapport mais bon ...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 mai 2008 à 17:23:51

                                      bah quand tu dit qui faut du moral, pour moi sa ne pause aucun probleme...loool
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      reseau de neuronne artificiel

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown