Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau domestique

Catégories de câbles

    19 décembre 2016 à 21:23:55

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire installer un réseau domestique chez moi : prises réseau murale sur une baie de brassage dans la cave.

    Seulement voilà, j'avais demandé du cat6. et l’électricien à mis du cat5e. blindé...

    J'ai déjà acheté un patch panel en cat6. et des câbles de brassage (du patch panel au switch) en cat6a :

    https://www.amazon.fr/Digitus-DN-91612S-Cat-6-Patch-Panel/dp/B001DA7AA4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482178382&sr=8-1&keywords=patch+panel

    Du coup j'ai plusieurs questions :

    • Est-ce que j'y perds beaucoup au change ? A priori le cat6. permet d'atteindre le 10 gigabit, certes pour le moment c'est inexploitable dans mon installation mais d'un point de vue de la pérennité ?
    • Est ce que les couleurs de fils changent ? Autrement dit est-ce que je peux câbler mon patch panel comme un cat6. ?
    • Si mon patch panel est un cat6. câblé en cat5e. est-ce que mes câbles de brassage en cat6e. seront compatibles ?

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par fulladrenaline00 19 décembre 2016 à 21:24:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Réseau domestique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown