Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Réseau]Ecouter les trames

    31 août 2007 à 15:51:22

    Bonjour,
    Je voudrais créer un programme qui écoute les trames qui sont adressées à l'utilisateur. Je sais qu'il existe des programmes qui le font mais les résultats sont inexploitables. J'aurais donc voulu savoir s'il existait une librairie (et un tuto peut être) qui permet de faire cela.
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2007 à 16:35:30

      Citation : Lhaw

      Je voudrais créer un programme qui écoute les trames qui sont adressées à l'utilisateur.


      Il faut mettre en oeuvre la bibliothèque pcap... Est-ce bien légal tout ça ?

      Citation : Pas de titre


      Je sais qu'il existe des programmes qui le font mais les résultats sont inexploitables.


      Comment ça inexploitable ? Tu veux dire que tu ne sais pas les utiliser ?

      http://www.ethereal.com/


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        31 août 2007 à 16:45:00

        Il est juste question d'observer les trames passant sur mon PC donc en cherchant le mal partout, celui que j'espionne c'est moi.
        Et quand je dis inutilisable, je veux dire que je ne peux effectuer aucun traitement dessus puisque les trames apparaissent à l'ecran donc non utile pour mon programme.
        Et enfin, utiliser un programme tout fait n'aide pas pour apprendre, ce n'est pas ce que je cherche.
        En tout cas merci, je vais déjà voir si je trouve un truc pour pcap
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2007 à 17:15:44

          Citation : Lhaw

          Il est juste question d'observer les trames passant sur mon PC donc en cherchant le mal partout, celui que j'espionne c'est moi.


          Alors EtherReal suffit largement pour 'observer'. Si tu veux faire autre chose, on se doute bien que c'est pour intercepter des mots de passe en clair... Faut pas nous prendre prendre pour des imbéciles... Vive SSH...

          Citation : Pas de titre


          Et quand je dis inutilisable, je veux dire que je ne peux effectuer aucun traitement dessus puisque les trames apparaissent à l'ecran donc non utile pour mon programme.


          C'est là que tu te trompes. Un logiciel comme EtherReal est capable de capturer des trames en temps réel et de les enregistrer sur disque dans des fichiers binaires. Il suffit ensuite d'analyser ces fichiers tranquillement (hors ligne). EtherReal permet de les visualiser et de les interpréter, mais si tu veux faire un traitement particulier, il suffit de traiter à part les fichiers de captures 'bruts'.

          Citation : Pas de titre

          Et enfin, utiliser un programme tout fait n'aide pas pour apprendre, ce n'est pas ce que je cherche.


          Encore une fois, tu fais erreur. Vu la complexité du problème, EtherReal est un excellent outil pédagogique utilisé partout où on enseigne la programmation et l'utilisation des réseaux...

          Ca permet de visualiser le trafic par service (NetBios, Samba, Arp, ICMP etc.)

          Citation : Pas de titre

          En tout cas merci, je vais déjà voir si je trouve un truc pour pcap


          informations générales : http://en.wikipedia.org/wiki/Pcap
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !

          [Réseau]Ecouter les trames

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown