Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau Linux-windows pour jeux

tout plein de questions

    24 février 2007 à 9:46:45

    Bonjour tout le monde !
    J'ai deux PCs chez moi, un sous windows (XP), un sous linux (kubuntu). Je voudrait les mettre en réseau pour jouer en réseau...
    Mettre 2 linux en réseau... ça à l'air bien expliqué là > http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/reseau
    Mais windows><linux... ça peut marcher ??
    Sinon je pourrais émuler windows 98 sous linux... ou utiliser linux sur le XP...
    Un autre problème se pose: le jeu en question est un jeu émulé, est-il possible de le faire fonctionner en réseau (je l'ai pas encore émulé mais ça doit être faisable ça :p )
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2007 à 10:24:08

      Salut à toi S@suke_M ;) ,

      En principe jouer en réseau entre deux PCs, l'un sous Windows et l'autre sous Linux c'est possible.
      Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser un OS sur l'autre?

      Si je ne me trompes pas, tant que tes PCs sont connectés (exemple internet à partir de l'autre), tu peux établir qu'ils sont en réseau, et donc en fonction du jeu, tu dois normalement pouvoir te connecter comme pour un jeu habituel sous Windows.

      Ensuite si le jeu permet un mode de connection réseau, et qu'il fonctionne bien sur les deux PCs, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là non plus ;) .

      Pour résumer, je ne penses pas qu'il y ait de véritable complication à les mettre en réseau (je me trompes peut être?). D'après moi, tant que tu sais mettre en réseau deux PC sous Windows, avec un Linux de plus, c'est pas plus compliqué ;), quelques IPs à rentrer et DNS en fonction de ton système et puis voila.

      PS: Je doutes que c'est ce que tu veux, mais il existe Samba pour la gestion du réseau, cela dit, lui c'est pour le partage de fichiers. En effet, pour ce qui est du passage Windows-Linux et Linux-Windows, c'est bien entendu possible ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2007 à 11:57:33

        merci pour la réponse clair, bien écrite, rapide, je t'aime :p
        Blague à part, j'ai pas répondu tout de suite parceque j'avais des petits problèmes avec cedega ^^
        ça marche mais le réseau... je gère pas du tout là :-°
        Si quelqu'un pouvait m'éclairer :p
        Merci d'avance ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2007 à 12:23:08

          Tu en es où dans la mise en place du réseau exactement, qu'est-ce qui te bloque?
          Tu n'arrives pas à régler les IPs etc? ou ça vient d'autre chose?

          En attente d'informations complémentaires afin de t'aider :p .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2007 à 17:33:11

            bah je sais pas comment configurer les ips et tout :o déjà réseau XP/98 j'ai pas réussi (pas retenté avec la bonne méthode...) mais alors là... pfiou je comprend rien a rien (faut dire que c'est super bien expliqué dans la doc) pour l'instant j'ai même pas essayé XP/linux (ce qui serait plus judicieux peut-être... j'en sais rien). Je ne sais pas non plus comment savoir si le réseau fonctionne...
            Je précise que c'est un réseau sans switch (et comme tout le monde parle de switch et jamais de PC à PC...)

            Merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mars 2007 à 10:08:20

              Comment tu fais pour relier plus de deux pc sans switch ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                14 mars 2007 à 11:19:37

                Moi j'ai que deux PCs... (enfin que deux PC à relier...) sinon il faut un switch
                Pour moi un câble ethernet (RJ45 croisé)et deux cartes ethernet suffisent :p
                Mais la configuration réseau me pose problème...

                Sinon mettre internet sur plus de deux PC sans switch avec une box, c'est simple (avec la freebox v4 en tous les cas... vive le wifi :p )
                Et si je n'm'abuse, la freebox HD fait switch... (moi je l'ai passsss :'( )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mars 2007 à 11:26:54

                  Ton PC qui a le net est sous XP ?
                  Sinon, rassure-toi j'ai le même problème que toi pour mettre un réseau avec Ubuntu/Win98...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mars 2007 à 11:35:53

                    tous mes PCs sont connectés au net:
                    2-Wifi
                    >PC1 XP wifi & kubuntu wifi
                    >PC2 kubuntu wifi
                    1-ethernet
                    >PC3 XP ethernet & kubuntu ethernet
                    Mais là, aucun problème.
                    Je voudrais juste mettre PC2 et PC3 (sous windows ou sous kubuntu, du moment que ça marche !) en réseau éthernet pour jouer à des jeux... en réseau.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Réseau Linux-windows pour jeux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown