Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reseau linux / windows xp

Sujet résolu
    7 janvier 2006 à 1:32:55

    Bonjour!

    Je me demandais si c'etait possible d'avoir un reseau fonctionnel entre linux et windows xp...

    Car je pense bien passer a linux sur mon pc... Mais avant de faire ca, je voulais savoir si mon reseau allait fonctionner.... Pour ceux qui ont fait ca et que ca fonctionne, j'attend vos reponses...

    @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2006 à 1:47:58

      Pour les partages de fichiers, il existe samba, qui permet à linux de communiquer sans problème avec windows. 'fin, en théorie, après j'ai jamais essayé, donc je peux pas te dire plus, mais c'est possible ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2006 à 1:51:47

        Merci de l'info...

        Mais c'est pas vraiment pour le partage de fichiers... c'est plus pour avoir access a l'internet...

        J'utulise un routeur pour mon reseau et j'ai branche mon modem internet dessus...

        @++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2006 à 2:12:45

          Ah, ben alors, t'as de trèèèès grandes chances que ça marche :p L'internet par routeur c'est en général ce qui marche le mieux, et quelle que soit la distrib, tu trouveras des tutos en 5 secondes sur google :]
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2006 à 2:15:13

            Merci de tes infos...

            Ca fait un bout que j'y pense de passer de Windows vers les logiciels libres.... Mais je voulais m'assurer de certaines choses avant...

            @+++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2006 à 14:00:52

              Si tu es derrière un routeur, tu es donc branché en Ethernet.
              Si j'ai bien suivis l'histoire tu vas passer sous Mandriva ?? Suffit de lui dire, lors de l'installation, que tu veux une connexion sur eth0, qu'il faut l'activer au démarrage, etc... Et voilà, ton routeur se charge du reste ^^

              a+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Reseau linux / windows xp

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown