Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reseau local

Reseau local avec droit d'administrateur

    16 avril 2016 à 14:24:40

    Bonjour à tous!

    J'aimerais mettre en reseau 5 ordinateurs tout en donnant à un ordinateur le droit acceder à tous les autres. En un mot le rendre administrateur du reseau. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.

    Matériels:

    - 5 ordinateurs

    - des câbles de connexion RJ45 droit

    - un switch

    - un routeur.

    Aidez moi s'il vous plait!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2016 à 1:33:40

      Y a t'il quelqu'un sur ce forum ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2016 à 9:33:44

        De quel genre d'administration parles-tu ?  Brancher les cables, ou avoir sur chaque machine l'autorisation de la configurer ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2016 à 9:39:30

          Salut,

          Comme le sous-entend michel, le problème c'est que tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos sur ce que tu veux. Qu'entends-tu par "accéder" ? Bureau à distance ? Accès à la configuration ? Accès à des fichiers partagés ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            23 avril 2016 à 2:18:58

            Merci d'avoir répondu!

            Ce que je veux c'est mettre en place un réseau local avec accès internet comme celui dans les cybers cafés.

            J'espère que je suis plus cohérent.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2016 à 9:19:10

              S'il n,y a pas de gens qui repondent si vite, c'est tout simplement parce que tu ne founis pas assez d,explication a ton probleme :(

              Alors, pour commencer: -pourquoi veux tu configurer ce LAN? (pour acceder au net tu n,a qu,a connecter le switch au router, et les pc au switch) -sur quel os tu es? -et tes connaissance en reseau?

              Quelques pistes: -si tu souhaites partager des ressources tu p creer un gpe residentiel ou utiliser le dossier partagé -si tu compte gerer ton cyber en limitant le minutage, il y a plein de soft

              Alors precise nous exactement ce que tu veux.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2016 à 12:28:23

                Bonjour,$

                Il y en a beaucoup qui veut t'aider mais le sujet est très vaste et moins précis.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites"
                  25 avril 2016 à 12:36:16

                  Et le moins qu'on puisse dire.

                  Au niveau de la topologie, tu peux choisir à ce qui correspond à l'utilisation du réseau.

                  Un petit exemple d'architecture avec les équipements à ta disposition:

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites"
                    25 avril 2016 à 13:59:21

                    Voici à quoi ressemble ce que je veux, du moins si cela est possible:

                    Là, PC 1 est l'administrateur du reseau et à accès à toutes les ressources du reseau : imprimantes, ... et gère l'accès internet des autres PCs.

                    PC 2, PC 3, PC 4, PC 5 ont un accès limité aux ressources du reseau. c'est à dire qu'aucun de ces 4 PC ne peux par exemple faire une impression sans PC 1 ne l'ai autorisé.

                    Es-ce que cela peux se faire sans avoir à utiliser un quelconque logiciel. Merci encore!!!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2016 à 16:00:51

                      Ton architecture n'est pas très explicite ... on peut quand même se faire une idée. Tu as une imprimante réseau?

                      Tu veux te compliquer la vie pour rien, as-tu bien lu mon précédent post?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 avril 2016 à 16:32:38

                        Il serait facile de dire que le PC1 est le serveur!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites"
                          26 avril 2016 à 2:37:22

                          Ok, merci! PC 1 représente le serveur en effet.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 avril 2016 à 6:19:54

                            Alors, il suffit juste de réaliser l'architecture en suivant ton plan. Et hop... finie l'installation.

                            Le reste, c'est la partie configuration des équipements.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            "Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites"
                              26 avril 2016 à 6:23:08

                              Les notions que tu devras avoir concernant le sujet : Routage - Zone DMZ - serveur
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              "Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites"
                                28 avril 2016 à 17:05:22

                                Merci! Mais aurais-tu un doc ou tuto pour moi à ce sujet?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Reseau local

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown