Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reseau local -> Internet sans configuration

Logiciel crée serveur local. Accès extérieur sans configuration

    8 janvier 2016 à 19:38:32

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de concevoir une solution pour faire communiquer différents services et je cherche un moyen de faire un serveur local accessible depuis n'importe où sans avoir à configurer les ports.

    Je m'explique. Je cherche un moyen de faire une petite box que l'on connecte sur son reseaux local et que puisse communiquer avec des objets non connecté au reseau. Voici les solutions envisagées : 

    - Serveur intermédiaire pour faire transiter les données (chère à mettre en place, pas facile) donc ça ne me convient pas

    - Base de donnée (moins chère et plus facile) mais ne convient pas pour faire transiter beaucoup d'informations

    Du coup je cherche un moyen de faire un système où des logiciels extérieur puisse se connecter à la box qui est sur le réseau local en connexion direct sans avoir à configurer les ports pour la redirection (Madame Michu ne sait pas faire donc ça ne convient pas), une configuration peut-être faite si elle est possible au sein d'n logiciel automatiquement et compatible avec toute les box.

    Si vous avez des idées ?

    Je pensais qu'il existait des protocoles comme BitTorrent pour faire de la connexion en direct entre pair, mais pour l'envoi de paquet, mais je ne trouve rien ...

    Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter,

    Bonne journée

    Thomas

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Reseau local -> Internet sans configuration

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown