Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reseau petite entreprise

    25 mai 2015 à 12:59:01

    Bonjour,

    Voila mon père a une petite compagnie où ils bossent a 4.

    Et jusqu’à maintenant ils étaient en quelque sorte anti-technologie :) Encore à l'age de la paperasse !!

    Il voudrait maintenant avoir quand même quelque chose de décent.

    Soit un petit réseau entre leur 4 PCs pour au moins avoir une mise en commun de leur travaux ainsi que pourquoi pas une gestion des mails, planning, etc.

    Pour l'instant le plus important est la mise en commun des documents. En revanche le but est de ne pas payer un serveur dédié payant mais pluton faire ça avec les moyens du bord. Je pensais par exemple utilisé un PC en tant que serveur et le faire communiquer avec les autre. Le mieux étant avec login et password et via internet.

    Quel est donc le meilleur moyen d'y parvenir ?

    -
    Edité par RikRakRok 25 mai 2015 à 12:59:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2015 à 9:27:40

      Bonjour,

      Alors pour mettre un serveur de ficher sur un pc pourquoi pas, tu peut mettre un FTP pour le transfert de fichier ou tous simplement créé un dossier partagé qui sera en lecteur réseau sur les autres pc.

      Pourquoi veut tu passer pas internet pour le transfert de fichier??? o_O

      Tu est sur un réseau entreprise local, pas besoin de sortir sur internet pour ensuite revenir dans ton réseau et transférer les fichiers... (tu va perdre énormément en rapidité de transfert et en sécurité)...

      Apres si tu veux vraiment que ton "serveur" de ficher soit sur internet alors achète un NAS qui a les protocoles pour sortir sur internet et qui gère le tous beaucoup mieux que Windows ;)

      J’espère t'avoir un peut aider

      Rhax

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      もしもし|404 error brain not found | Elite Dangerous | さようなら
        26 mai 2015 à 14:21:14

        Bonjour,

        Il suffit de connecter les PC et le serveur ensemble, via un commutateur par exemple. Tu rajoutes là-dessus la box internet de la PME et ça tournera très bien en DHCP.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          26 mai 2015 à 15:29:07

          Pour 4, pas de serveur, pas de NAS, mais purement et simplement des solutions de cloud computing. C'est payant, mais a 3€ par mois et par personnes, tu à boite mail stockage etc ... C'est franchement viable pour 4 personnes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2015 à 16:36:52

            Bonjour,

            Merci beaucoup pour vos reponses, je pensais a internet car si quelqu'un par chez un client l'IDEAL serait qu'il est encore accès aux dossier depuis son PC portables.

            Raxhephon : Alors faire dossier partagé pour l'instant j'allais partir la dessus avec même peut être rajout de certain niveau d’accès si besoin (par exemple un tel peu voir ça et ça mais l'autre ne peut pas).

            En revanche ici mon but est vraiment de ne pas acheter de serveur NAS (d’ailleurs je sais pas ce que c'est ^^)

            Doezer : Et si je les connecte via le routeur de la Box oui mais je n'aurai pas l'acces depuis une autre connection internet ? Si oui comment je gère la confidentialité avec une espèce d'interface login + password ?

            Kaauw : Ce me parait plutot pas mal oui cette solution, aurais-tu des suggestions ? Les plus populaires, moins chers ou/et facile d'utilisation ? Je vais egalement chercher de mon coté.

            Merci encore

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2015 à 16:53:06

              Pour office 365 : https://products.office.com/fr-fr/business/compare-office-365-for-business-plans

              Pour google Docs : https://www.google.fr/intx/fr/work/apps/business/pricing.html

              Zoho office : https://www.zoho.com/

              Il y en a beaucoup, à toi de faire le comparatif, tu peut aussi en trouver en ligne.

              -
              Edité par Kaauw 26 mai 2015 à 16:53:54

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2015 à 17:56:20

                Il vaut mieux une solution cloud taillée pour les PME en effet. S'ils sont vraiment réfractaires, avoir un serveur accessible depuis internet va vite être chiant (il faut le maintenir).

                Les solutions données par Kaauw sont vers ce quoi tu devrais t'aiguiller.

                Et on ne savait pas qu'ils pouvaient se rendre chez un client (tu n'as pas dit ce qu'ils faisaient)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                System test engineer

                Reseau petite entreprise

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown