Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

À SUPPRIMER

28 août 2017 à 18:01:06

À SUPPRIMER

-
Edité par SunnyFace 5 janvier 2020 à 12:35:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2017 à 17:37:34

Plusieurs failles ont été corrigées, tout va mieux maintenant et nous travaillons déjà sur de nouvelles fonctionnalités :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2017 à 23:23:04

Bonjour, beau projet en perspective :)

Qui des technologies utilisées? :)

Sinon bon courage pour la suite

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2017 à 10:49:02

Laravel, elasticsearch :)

Et on est en train de refaire le design sous materializecss :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2017 à 20:56:15

Je ne vois pas le côté "social" de ton site, j'ai juste l'impression de voir un reddit-like (des posts sur une page associée à une idée/un sujet).

Edit: Je viens de remarquer que lorsque je clique sur un tag dans un post (par exemple "vert" sur le post sur Sylvain Durif), je trouve bien le post, mais que si je cherche "vert" dans la barre de recherche : Aucun topic n'a été trouvé.

Edit 2: Des tags associés pourraient être cools, genre "homme vert", et non pas "homme" et "vert".

Edit 3: "Le membre reste titulaire de l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle. Mais en publiant une publication sur le site, il cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé, dans le monde entier, sur tout support (numérique ou physique), pour la durée de la propriété intellectuelle. Le Membre cède notamment le droit d'utiliser sa publication sur internet et sur les réseaux de téléphonie mobile." (CGU). Sérieux ?

-
Edité par Treast 2 septembre 2017 à 21:07:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2017 à 12:58:37

Treast a écrit:

Je ne vois pas le côté "social" de ton site, j'ai juste l'impression de voir un reddit-like (des posts sur une page associée à une idée/un sujet).

Edit: Je viens de remarquer que lorsque je clique sur un tag dans un post (par exemple "vert" sur le post sur Sylvain Durif), je trouve bien le post, mais que si je cherche "vert" dans la barre de recherche : Aucun topic n'a été trouvé.

Edit 2: Des tags associés pourraient être cools, genre "homme vert", et non pas "homme" et "vert".

Edit 3: "Le membre reste titulaire de l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle. Mais en publiant une publication sur le site, il cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé, dans le monde entier, sur tout support (numérique ou physique), pour la durée de la propriété intellectuelle. Le Membre cède notamment le droit d'utiliser sa publication sur internet et sur les réseaux de téléphonie mobile." (CGU). Sérieux ?

-
Edité par Treast il y a environ 15 heures

Pour le reddit-like c'est juste que l'on n'a pas encore implémenté toutes les fonctionnalités, on va petit à petit s'en détacher, c'est juste plus facile de sortir d'abord quelque chose de ressemblant.

Pour le côté social, les utilisateurs se retrouvent dans des communautés pour discuter, échanger, si ce n'est pas du social alors nous ne devons très certainement pas avoir la même définition du mot.


Pour le tag via le moteur de recherche, c'est noté, par contre c'est l'utilisateur qui a décidé de faire l'homme vert en deux tags et non un.

Pour les CGU, on se permet juste de récupérer certains posts pour les mettre sur le twitter. Dans le faits on ne modifiera rien mais récupérer un post, en faire une publicité ou quoi, oui c'est envisageable, on n'a rien à cacher et on se veut transparent là-dessus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2017 à 13:25:07

Hello, 

Je n'ai pas testé le site (pas envie de me créer un compte pour le moment), mais je peux te donner quelques avis et une optimisation pour les tags.

Je trouve le design assez sobre et épuré, j'aime bien. Les couleurs me plaisent aussi.

En revanche, on retrouve ce genre d'organisation verticale sur beaucoup trop de sites de nos jours (stack, quora, reddit, ...) et il serait bien de se démarquer à ce niveau là. Surprenez-nous ! Personnellement j'ai toujours voulu explorer un affichage par cercles, à la manière du Knowledge Graph de Google, je trouve ça intuitif et que ça permet de mieux naviguer dans l'information ... (ce n'est que mon avis).

Pour les tags, je ne sais pas comment tu les gères, mais pour un de mes projets dans lequel je devais tagger des éléments, j'ai fait le choix de décomposer entièrement les tags fournis par les utilisateurs, et de fonctionner uniquement sur des mots, et non des groupes de mots.

J'ai laissé la possibilité de faire des groupes de mots en encadrant les tags de ". Par exemple, le tag 'homme vert' donne deux tags ('homme' et 'vert') alors que le tag '"homme vert"' n'en donne qu'un ('homme vert').

J'ai trouvé ça plus pertinent que d'attribuer exactement ce que l'utilisateur avait entré. On peut par contre perdre un peu en pertinence lors de recherches, mais l'encapsulation par "" permet de remédier à ça (à condition que l'utilisateur s'en serve). A toi d'adapter pour ton besoin.

Bonne continuation, 

EAlon

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
3 septembre 2017 à 13:35:36

Merci pour le retour, j'ai pris note pour les tags et on va y réfléchir.

Pour l'affichage en cercle, tu veux parler d'une combinaison entre affichage vertical et horizontal? Ça pourrait être faisable pour le moteur de recherche, mais difficile d'appliquer ça partout.

Enfin difficile dans le sens où l'on devrait imaginer de nouvelles solutions, ça pourra donner des pistes pour intégrer les prochaines fonctionnalités :p 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2017 à 13:46:16

Pour la recherche pourquoi pas ouais, c'est une façon de se démarquer.

En ce qui concerne les pages de "lecture", je ne sais pas trop.

Je viens de trouver un "bug" je pense. N'étant pas connecté, donc ni identifié comme modo/admin, ou créateur de topic, et donc ne pouvant théoriquement pas agir sur le contenu du site, tout les topics me proposent les icones pour supprimer un topic ou bannir un user sur le premier post.

Je ne sais pas si c'est normal, je pense que non, donc dans le doute, je préviens.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP