Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Reseau] XP & 98

Je ne sais pas comment faire

    7 octobre 2006 à 19:33:07

    Salut !
    J'ai un PC sous 98 avec un "Davicom CNet CN200 Pro Fast Ethernet Adapter" et un XP avec un "VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter". Je n'est JAMAIS fait de reseau de ma vie, alors j'ai plusieur question :

    1 - Est ce qu'il est possible de les relié DIRECTEMENT avec un cable ethernet ?
    2 - Comment on fait pour configurer un reseau ?
    3 - Puis je partager ma connexion internet sachant que j'ai juste un modem USB ( je suis en 512k ).

    Merci de vos futur reponse.

    A06
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2006 à 20:15:45

      1/ Oui avec un cable cross-over
      2/ Suffit de bien confiurer les cartes
      3/ Biensûr
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2006 à 20:22:00

        Citation : poxbox

        1/ Oui avec un cable cross-over
        2/ Suffit de bien confiurer les cartes
        3/ Biensûr



        1/ -> Comment savoir si le mien en est un ?
        2/ -> pourrais tu etre plus precis stp :euh:
        3/ -> OK c'est cool ! mais il faut un routeur ou pas ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2006 à 21:12:54

          Tu peux relier directement tes 2 PC par cable ethernet, pour vérifier que ton cable ethernet est un cable croisé (ou cross-over):

          Mets les 2 bouts du cable côte à côte et regarde si les couleurs des fils (qui dépassent un peu juste avant la partie en métal) sont dans le même ordre, si non (4 fils sont inversés 2 par 2) alors c'est un cable croisé sinon c'est un cable droit, cependant il se peut que ca fonctionne tout de même avec un cable droit aussi bizarre que cela puisse paraître, donc tu peux essayer de les relier, si ca ne marche pas : les voyants au dessus des prises ethernet resteront éteints; si ils s'allument c'est que c'est OK ^^.

          Une fois que les 2 PC sont reliés par cable ethernet, lance l'assistant de configuration du réseau sur le PC avec windows XP (Démarrer, programmes, accessoires, communication, assistant configuration réseau), fais tout ce qui est indiqué et quand c'est terminé, il va te demander si tes autres PC sont sous windows XP et si ce n'est pas le cas il te propose de créer un CD d'installation du réseau : si tu n'a pas le CD de windows XP alors séléctionne cette option ; sinon met ton CD de windows XP dans le second PC avec win98 et dans la fenêtre qui s'affiche clik sur quelque chose qui doit ressembler à configuration réseau et fais ce qu'il te dit (à partir de là je ne peux plus t'aider puisque je n'ai jamais eu à faire cela ^^).

          Si il y a quelque chose que tu ne parviens pas à faire ou que tu as un problème quelconque n'hésites pas à demander ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2006 à 9:00:36

            Entre XP la configuration d'un réseau est semi-automatique (voir automatique tout cours chez moi...)
            cliques droit sur le modem, partager la connexion ou un truc du style ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Reseau] XP & 98

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown