Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseaux entre 2 batiments à 50m d'écart

Sujet résolu
    6 mai 2015 à 18:15:35

    Bonjour,


    Alors voila j'ai l'intention d'installer l'internet dans un chalet. Le chalet se situe à environ 50 mètres de la box. Je vais relier ma box à mon chalet avec un câble rj45 de 50m catégorie 6, le problème c'est que dans le chalet il y auras au moins 3 pc, donc je voudrais capter le wifi, du coup au bout du câble rj45 pour le chalet, que devrais-je mettre comme matériel ? un routeur , répéteur , modem ou autre  ?

    Merci de votre aide.

    -
    Edité par kakashi545 6 mai 2015 à 18:15:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2015 à 21:43:41

      Salut,

      Un point d'accès Wifi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2015 à 9:41:09

        Il faudrait savoir quelles sont les interfaces de tes PC pour choisir au mieux l'AP (pas besoin de prendre un AP 802.11ac si tu n'as que des vieux portables en 802.11g)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          7 mai 2015 à 11:16:01

          Bonjour,

          C'est tous des 802.11ac. N'y a t'il pas mieux qu'un point d’accès wifi ?

          -
          Edité par kakashi545 7 mai 2015 à 11:16:21

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2015 à 11:20:58

            Ben moi je dirai un routeur qui fournirai le Wifi ac mais aussi des prise de sortie Ethernet au cas où.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
              7 mai 2015 à 12:07:33

              Ok c'est du ac mais quel nombre d'antennes ? Je suppose que c'est du 2x2.

              Et as-tu vraiment besoin du débit offert par l'ac ? Parce que le prix monte ^^

              Qu'entends-tu par "mieux qu'un AP wifi" ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer
                7 mai 2015 à 14:14:11

                Je veux dire, par la, quelque chose donnant les mêmes possibilités mais moins chères, sinon tant pis ^^.

                Par contre je ne sais pas si j'ai besoin du débit offert par l'ac, tant qu'on peux jouer tranquillement sans lags ni perte de connexion et regarder des vidéos en streaming sans problèmes, sa me conviendrais.

                Comment savoir le nombres d'antennes par contre ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mai 2015 à 14:31:10

                  Oui à ce moment là l'ac n'est pas nécessaire, donc oublie pour le nombre d'antennes (surement du 3x3 en 2.4GHz).

                  Un AP 2.4GHz n'est pas très cher, c'est 30 40 euros. Par exemple celui-ci (pas de port ethernet en plus) ou celui-là (un port ethernet en plus et un port USB) ou encore celui-ci (plus cher mais plus de ports ethernet)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  System test engineer

                  Réseaux entre 2 batiments à 50m d'écart

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown