Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseaux : jeu de carte - votre avis

Sujet résolu
    20 juin 2009 à 20:07:11

    Bonjour,

    Je suis entrain de faire un programme de jeu de carte sur papier. Le gros du programme est presque finit, mais j'aimerais votre avis sur le côté réseau du programme.
    Je pense faire un système "host - client", l'host envoie à tout le monde les infos. Quand un joueurs joue une carte il envoie l'info à l'host qui la "broadcastera".
    Qu'en pensez-vous ?

    Et aussi est-il possible d'envoyer un/des objets par paquet grâce à la serialisation ?
    Et est-il possible de "rafraichir" une liste de serveur host sans l'aide d'un "server master" ?

    Cordialement,

    rXp>!<
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2009 à 1:16:12

      Salut, moi aussi j'en fait un.
      Pour la partie reseau j'utilise un système Client-Serveur. C'est a dire que mon client (joueur sur son pc) se connecte a un serveur (table de jeu), et envoi des commandes (s'assoie, se lève, joue, ...) et le serveur dès qu'il reçoit une commande fait un broadcast a tous les membres assis sur la meme table, ainsi chaque client a un thread qui lit les infos qu'ils reçoivent du serveur et mais a jour l'affichage de ma table de jeu.

      En gros c'est comme ça que fonctionne mon programme, je pense que tu peux aussi l'appliquer au tien.

      Et oui, en java on peux envoyer des objets via le reseau par serialisation, mais ils faux que ces objets et ses attributs implémentent tous l'interface sérializable.

      Voila, voilou
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        21 juin 2009 à 15:06:03

        Merci pour cette réponse, tu as raison cette interface facilite les choses :)
        As-tu déjà choisis un hébergeur de servlet(à moins que tu héberge maison) ? Si oui pourrais-tu me donner ses infos ? Car j'en ai trouvé plusieurs mais je ne sais pas lesquels sont fiables :/

        Merci encore,

        Cordialement,

        rXp>!<
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2009 à 16:49:44

          Je n'ai tourjours pas choisi d'hébergeur. Au cas ou tu en trouve un de meilleur, fais moi signe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

          Réseaux : jeu de carte - votre avis

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown