Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Réseaux] Relier 2 ordinateurs en réseau par une Livebox

Sujet résolu
Anonyme
9 juillet 2011 à 13:11:59

Bonjour à tous ! :)

Voilà je viens vous demander votre aide pour savoir comment connecter 2 ordinateurs en réseaux via une live-box. Je possède un premier PC de bureau relié à la live-box par le câble Ethernet et un deuxième connecté à la live-box en wifi. Le truc c'est que j'aimerai avoir accès à un des ordinateurs par l'autre et vice versa comme un réseaux classique (sans passer par internet). o_O

Je ne sais pas si un tuto existe sur ce sujet et je n'ai rien trouvé sur le forum donc je vous remercie pour vos futurs réponses. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2011 à 13:36:13

Il faut que tu vérifie qu'il soit tout les deux connectés sur le même réseaux local en regardant leur adresse ip (cmd/ipconfig).
Les 2 ip doivent être du type 192.168.1.x, avec x un octet différent pour les 2 PC, et masque de sous réseau 255.255.255.0 si ce n'est pas le cas.
Tu vérifie ensuite qu'il appartienne au même Workgroup, ce qui n'est par exemple pas forcément le cas entre XP et 7, et change si nécessaire.

Cela fait, tu peut véréfier que le réseau fonctionnent bien en pingant les ip de tes 2 pc (cmd/ping)


Sur Windows Vista et + tu peut utiliser ton réseaux pour partager des fichiers simplement avec le dossier Users/Public.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 août 2011 à 17:29:05

Merci de ton aide !!! J'ai aussi regarder le tutoriel avec une freebox et il s'avère que ce soit la même chose il suffit d'aller dans le gestionnaire orange puis dans "Livebox" ensuite se connecter et chercher l'endroit ou l'on peut créer des IP fixes. Tout ce fait automatiquement il n'y a même pas besoin de rentrer les adresses MAC seulement une IP pour chaque ordinateur ensuite le réseaux est créer.

Je peux enfin jouer à des jeu en local avec des amis sans avoir besoin d'adaptateur Wifi ni de switch. C'est encore plus pratique. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mai 2018 à 18:56:11 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic