Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reset root password pour MYSQL 8.0.11

Sujet résolu
    5 juin 2018 à 6:14:38

    Bonjour, ayant actuelement perdu mon mot de passe root, je cherche a le modifier. 

    J'ai donc suivit ces étapes :

    • Step # 1: Stop the MySQL server process.

    • Step # 2: Start the MySQL (mysqld) server/daemon process with the --skip-grant-tables option so that it will not prompt for a password.

    • Step # 3: Connect to the MySQL server as the root user.

    que on peut retrouver sur ce site : https://www.howtoforge.com/setting-changing-resetting-mysql-root-passwords#recover-mysql-root-password

    Viens le moment de changer le mot de passe. Je tape donc la commande :

    mysql> use mysql;
    mysql> SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD("newpass");
    mysql> flush privileges;
    mysql> quit

    Et là, première erreur, je tente donc 

    mysql> use mysql;
    mysql> update user set password=PASSWORD("NEW-ROOT-PASSWORD") where User='root';
    mysql> flush privileges;
    mysql> quit

    Toujours la même erreur qui est : 

    ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that
    corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '("TOO
    R") WHERE User='root'' at line 1

    Pouvez vous eclairer ma lanterne ? Je suis bloquée dessus depuis un moment et ça deviens urgent pour moi...

    Merci beaucoup, et bonne journée



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2018 à 9:12:58

      Bonjour,

      Dans le tuto lié, il est question des versions 5.7.5 et antérieure pour la deuxième solution, et 5.7.6 et supérieure pour la première solution ...

      Je pense que tu peux regarder la documentation MySQL concernant la version 8 : https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/assigning-passwords.html

      Il est proposé d'utiliser simplement la commande ALTER USER. A tester.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        14 juin 2018 à 4:06:44

        Bonjour, le problème venait d'une réinstallation de MYSQL avec pas les mêmes paramètres de chiffrements. J'ai pu me connecter en temps que root sans utiliser de password, puis creer un nouvel utilisateur avec les privilèges root !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Reset root password pour MYSQL 8.0.11

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown