Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Résolu]Température élevé processeur i7 860

    25 juillet 2013 à 12:41:29

    Bonjour à tous.
    J'ai un problème depuis hier avec mon pc qui a bien tournée pendant 2 ans.
    Carte mère est une asus p7p55d
    Carte graphique est une NVIDIA GeForce GTS 250 
    Processeur un i7 860. 
    Alimentation XILENCE XP1000

    Après un arrêt net du pc que j'ai mis sur le compte des température caniculaire que l'on as actuellement un autre arrêt brutal du pc à eu lieu. Je n'entend plus le ventilateur tourner à fond lorsqu'on utilise à 100% l'ordinateur. Par contre je ne sais quel ventilateur tournait à fond, si c'est celui du processeur ou de l’alimentation.
    J'ai ouvert le pc est j'ai vu que tous ventilos tournait. Je me suis décidé à tous les démontés afin de les nettoyer. J'ai remis de la pâte thermique sur le ventirad du processeur et vérifié 2 fois qu'il était bien plaqué. J'ai rajouté un autre ventilateur pour évacué l'air chaud du pc. 
    Pour l'instant je n'ai plus de coupure mais ce n'est pas dit que cela dure. J'ai effectué des contrôle de température et mon i7 chauffe beaucoup. Voir la photo.

    temperature


    Ma question est :
    Est ce que c'est le ventilo du processeur qui déconne ou est ce l'alimentation ?
    Merci

    -
    Edité par lanfyp 25 juillet 2013 à 20:12:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2013 à 20:12:23

      Je me répond. Alors achat d'un nouveau ventirad et les températures ne dépassent pas les 62°c. Mon problème est résolu. Ce qui me faisait douté c'est que le ventilateur du processeur tournait encore.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Résolu]Température élevé processeur i7 860

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown