Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résolution d'hôte impossible

    1 juillet 2015 à 21:29:16

    Bonjour à tous,
    Depuis le changement de FAI que j'ai opéré la semaine dernière, certains sites (et seulement certains) sont inaccessibles.
    Le chargement est long avant d'afficher "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT" sans plus d'information.
    J'ai tenté de changer mes DNS par défaut pour ce d'OpenDNS sans résultat (avec ipconfig /flushdns /release /renew). Le fichier host est vide. Les sites en question sont parfaitement fonctionnels et accessibles via 3G/4G sur mon mobile.
    Pas de réponse au Ping, pas d'accès quelque soit le navigateur utilisé, pas de différence https/http (les deux protocoles sont sujet à l'erreur).

    J'avoue que je sèche un peu, une idée ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2015 à 2:30:39

      As-tu essayé avec un autre appareil utilisant le même réseau?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen
        2 juillet 2015 à 4:04:07

        Vider le cache et les cookies (hé, on sait jamais non ? XD)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2015 à 12:22:04

          J'ai testé sur 3 PC (2 wifi, un ethernet)... Et sur plusieurs navigateurs ne partageant pas leurs cookies et caches... :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2015 à 17:08:03

            Que donnent nslookup et traceroute?

            -
            Edité par Doezer 6 juillet 2015 à 17:08:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              7 juillet 2015 à 11:11:32

              Que donne un ipconfig /all ?

              A priori les serveurs que tu utilises ont des problèmes, utilises-en d'autres (en les forçant dans la conf de ta carte réseau)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2015 à 20:42:16

                ou alors tu as mal configuré ton DNS ?

                tu fais echo "nameserver 8.8.8.8" > /etc/resolv.conf

                Si c'est juste ça

                Ou alors tu es sous Win... :/

                -
                Edité par Illoxx 7 juillet 2015 à 20:42:53

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juillet 2015 à 13:04:41

                  Yop,

                  Résolution d'hôte impossible c'est clairement un problème DNS.

                  Normalement, tu peux pinger 8.8.8.8 mais pas google-public-dns-a.google.com.

                  Quelle IP as-tu mis en DNS primaire et secondaire ?

                  Tu peux essayer de mettre 8.8.8.8 en DNS au pire.

                  #Illoxx : Je pencherais pour Win car "ipconfig /release /renew" :p

                  Note info : N'oubliez pas que OpenDNS va appartenir à Cisco pour la maudite somme de 625M$ \o/ on peut s'en payer des .... serveurs avec ça ! :)

                  Psy.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juillet 2015 à 11:32:38

                    Yes je suis sous Windows 8.1/10 majoritairement, mais mes Raspberry se comportent de la même façon.

                    Prenons le site 3ut-admissions.utc.fr pour exemple. Testez, vous verrez que vous y avez accès (moi je suis obligé de passer par un hotspot 4G via mon mobile).

                    Un tracert sur ce site donne ça :
                     

                    Dans l'immédiat mes DNS sont ceux de l'opérateur, mais ceux d'OpenDNS donnent exactement les mêmes résultats. Je teste avec d'autres et j'édite si changement.

                    Le nslookup renvoie des informations cohérentes.

                    EDIT : Avec les DNS de google en ipv4 et ipv6, même comportement : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

                    -
                    Edité par Lucky-Strike 10 juillet 2015 à 11:42:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juillet 2015 à 15:36:53

                      Si on en croit le traceroute, ça semble venir de chez ton opérateur, tu as moyen de faire un test de ligne ? Sinon appelle les directement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      System test engineer

                      Résolution d'hôte impossible

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown