Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résonner pour emission ultrasons

    10 janvier 2012 à 15:52:01

    Bonjour, je voudrais réaliser un robot éviteur d'obstacles fonctionnant à l'ultrason(40khz), ma question est: est-ce-qu'il est nécessaire de résonner en régime alternatif sinusoïdal, ou un régime alternatif carré suffirait :-°
    Cordialement-----------------------------------------------------------------------------------------ayoub1248
    Je vous prie de m'aider.
    P.S: je suis encore débutant en électronique.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2012 à 14:33:02

      régime sinusoïdal pour les ultrason, car les ultrason c'est du son, et une onde sonor c'est du sinus...

      Pourquoi cette question ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2012 à 23:06:17

        FAUX !!

        Les ondes sonores, c'est des ondes acoustique. Et les ondes acoustiques c'est des ondes. Et une onde c'est n'importe quoi. Tu peux avoir un signal en forme de préservatif (pour pas dire autre chose) ça sera toujours une onde sonore.

        Une harmonique c'est sinusoïdale. Et en général, pour les emission/reception d'un signal, on envoie une harmonique donc du sinus.

        PS : Désolé pour la grossièreté mais franchement je ne trouvais pas d'autres formes correspondant à un signal. J'ai pensé à mickey mais ça va pas, même à un chevreuil mais pareil. ><
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2012 à 1:27:55

          Citation : EPonix

          FAUX !!



          heu oui c'est vrai, j me suis un peu gouré.


          ps: un signale en forme de maison si tu veux un autre example.Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Résonner pour emission ultrasons

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown