Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Resseau wifi

Partager directement des dossiers entre les ordinateurs

    18 janvier 2007 à 13:06:33

    Bonjour les amis,

    voila, je fait appel à votre sagesse au sujet de mon "resseau" en fait je suis arrivé déjà à faire marcher le wifi ! :D ( le manuel du router était en anglais et après des gros effots je suis arrivé ! :p ). Le resseau a un ordi de bureau et un autre ordi portable et le but du resseau est principalement d'avoir l'internet dans les deux ordis, mais je voudrais aussi pouvoir transferer des archives entre les deux ordinateurs et c'est ceci que je ne comprends pas. Comment faut faire ? je crois qu'il n'y a rien dans le manuel du router... :(

    Merci d'avance ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2007 à 17:36:54

      Salut

      Il faut que les 2 ordinateurs soient équipés d'une carte wifi.

      Le portable peut lire tes fichiers via le routeur, mais l'inverse n'est pas possible. Il te faut donc une autre carte wifi pour ton PC pour permettre la communication entre les PC.

      Voila
      Bon courage a toi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 janvier 2007 à 17:42:55

        Ou bien installer un logiciel genre WLM ou bien un reseau prové (dont je ne me souvient plus le nom) et ransferer tes archives
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 janvier 2007 à 17:51:46

          Non mais moi j'ai compris que ses 2 machines avaient le wifi o_O

          Donc dans ce cas il suffit de les faire appartenir au même groupe de travail (WORKGROUP par défaut), autoriser les partages et enfin de partager un dossier, par exemple sur la machine de bureau.

          Et normalement c'est bon, y'a plus qu'à copier des fichiers dans le dossier partagé pour les transférer !

          @ jean-christophe : tes trucs c'est bien dans le cas de deux machines distantes. Là c'est le même réseau local.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2007 à 18:29:50

            Merci à tous !

            Tuxicomane, c'est juste ce que je veux mais je dois faire comment pour faire ce que tu dis ?

            L'ordi de bureau est connecté au router par cable et puis le router a une antenne et avec le wifi je peux avoir l'internet dans mon ordi portatil. Ce que je fais c'est partager la connexion d'internet et ce que je voudrais c'est de pouvoir aussi partager des fichiers... voila !

            Donc comment faire un groupe de travail ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 janvier 2007 à 18:52:28

              J'ai pas Windows sous la main, mais il me semble que pour le groupe de travail c'est dans les propriétés système.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2007 à 18:55:00

                Pour changer le groupe de travail sous XP : clic droit sur le poste de travail > propriétés > nom de l'ordinateur > bouton modifier... et là tu as deux champs, le premier pour le nom du poste sur le réseau, et le deuxième pour le groupe de travail.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Resseau wifi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown