Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

retour a la ligne apres l'envoye ds ma bdd d'un textarea

Sujet résolu
    17 mars 2006 à 22:08:37

    Bonjour!

    J'ai encore un petit souci.

    J'ai un formulaire qui renvoye un textarea dans ma base (pour des commentaire)
    Le probleme c'est que les retour a la ligne ne sont pas pris en compte.
    J'ai bien essayé d'inserer un wrap=physical dans ma balise textarea mais cele ne change rien !!

    Quelqu'un pourrait m'aider svp?

    Merci a vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2006 à 22:12:17

      Citation : Doberman

      Le probleme c'est que les retour a la ligne ne sont pas pris en compte.


      Où ça ? Dans la base de données ? Sur une de tes pages PHP qui affiche le contenu de la bdd ?

      Si c'est ce deuxième cas (ce qui est plus probable), regarde la source XHTML ; normalement, les retours à la ligne y sont. Mais tu n'es pas sans savoir qu'un retour à la ligne, dans un code XHTML, n'a aucun effet sur l'apparence. Il faut utiliser une balise spéciale pour les retours à la ligne...

      Je te laisse jeter un coup d'oeil à ceci : nl2br().
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2006 à 22:13:21

        $nom_de_textarea = nl2br($_POST['nom_du_textarea']);


        voilà ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2006 à 22:24:17

          Merci de vos reponses:

          Ai je le droit de marquer ca:

          $_POST['prest_type'] = nl2br($_POST['prest_type']);
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2006 à 22:24:44

            oui, bien sûr ! :)

            en fait je sais pas, je pense que tu devrais faire une nouvelle variable, plutôt que de prendre le même nom !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2006 à 22:27:21

              ca m'arrange pas car j'ai moulte $_POST['prest_type'] ensuite et ca me facilite pas la tache de tout chager mais si il n'y a que cette solution....

              Quelqu'un d'autre peut repondre a ma question?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2006 à 22:29:08

                ben tu peux garder le nom, en enlevant juste le $_POST[''], ça te prendra peut-être moins de temps ! :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mars 2006 à 22:31:17

                  Oui mais mon code est complexe (pour moi )
                  et si y a plus ismple purquoi ne pas le faire...
                  <?php
                  include("header.inc.php");
                  include("form_saisie.php");

                  echo '<br>';

                  if( ( (isset($_POST['test'])) and (isset($_POST['prest_com'])) and (isset($_POST['prest_type'])) and (isset($_POST['an'])) and (isset($_POST['mois'])) and (isset($_POST['jour'])) and (isset($_POST['employe_nom'])) and (isset($_POST['employe_prenom'])) and (isset($_POST['client_nom'])) and (isset($_POST['client_prenom'])) ) and ( ($_POST['prest_com']!="") and ($_POST['prest_type']!="") and ($_POST['an']!="") and ($_POST['mois']!="") and ($_POST['jour']!="") and ($_POST['employe_nom']!="") and ($_POST['employe_prenom']!="") and ($_POST['client_nom']!="") and ($_POST['client_prenom']!="") ) )
                  {
                                  $_POST['prest_type'] = nl2br($_POST['prest_type']);
                                  $date=$_POST['an'].'-'.$_POST['mois'].'-'.$_POST['jour'];

                          echo "$date test<br><br>";

                          if(isset($_POST['test']))
                          {
                          //Connexion au serveur
                                  include("condb.inc.php");

                                  $condb=mysql_connect($server,$user,$mdp) or die ("erreur de connexion");
                                  mysql_select_db ($bdd) or die ("erreur de connexion base");

                                  $reqX= mysql_query("SELECT employe_id FROM employes WHERE employe_nom='".$_POST['employe_nom']."' AND employe_prenom='".$_POST['employe_prenom']."'");
                                  if(mysql_num_rows($reqX))//si il existe un resultat a cette requete
                                  {
                                          $contenu = mysql_fetch_array ($reqX);
                                          $employeid=$contenu['employe_id'];
                                  }
                                  else
                                  {
                                          mysql_query("INSERT INTO employes VALUES('','".$_POST['employe_nom']."','".$_POST['employe_prenom']."')") or die ("erreur requête2");
                                          $reqb= mysql_query("SELECT employe_id FROM employes WHERE employe_nom='".$_POST['employe_nom']."' AND employe_prenom='".$_POST['employe_prenom']."'");
                                          $contenu = mysql_fetch_array ($reqb);
                                          $employeid=$contenu['employe_id'];
                                  }
                                 
                                  $reqY= mysql_query("SELECT client_id FROM clients WHERE client_nom='".$_POST['client_nom']."' AND client_prenom='".$_POST['client_prenom']."'");
                                  if(mysql_num_rows($reqY))//si il existe un resultat a cette requete
                                  {
                                          $contenu = mysql_fetch_array ($reqY);
                                          $clientid=$contenu['client_id'];
                                  }
                                  else
                                  {
                                          mysql_query("INSERT INTO clients VALUES('','".$_POST['client_nom']."','".$_POST['client_prenom']."')") or die ("erreur requête1");
                                          $reqa=mysql_query("SELECT client_id FROM clients WHERE client_nom='".$_POST['client_nom']."' AND client_prenom='".$_POST['client_prenom']."'");
                                          $contenu=mysql_fetch_array($reqa);
                                          $clientid=$contenu['client_id'];
                                  }

                          mysql_query("INSERT INTO prestations VALUES('','".$_POST['prest_type']."','".$_POST['prest_com']."')") or die ("erreur requête3");

                          $reqc= mysql_query("SELECT prest_id FROM prestations WHERE prest_type='".$_POST['prest_type']."' AND prest_com='".$_POST['prest_com']."'");
                          $contenu = mysql_fetch_array ($reqc);
                          $prestid=$contenu['prest_id'];

                          mysql_query("INSERT INTO realiser VALUES('$prestid','$employeid','$clientid','$date')") or die ("Fallait pas renter une mauvaise date");
                         
                  echo "clientid $clientid<br>";
                  echo "employeid $employeid<br>";
                  echo "prestid $prestid<br>";
                         


                  ?>

                  <center><br><br>
                  <table border=1 cellpadding=10>
                  <caption>Vous avez ins&eacute;r&eacute;:</caption>
                  <tr align=center><th>Date</th><th>Nom de l'employ&eacute;</th><th>Pr&eacute;nom de l'employ&eacute;</th><th>Nom du client</th><th>Pr&eacute;nom du client</th><th>Type de prestation</th><th>Commentaires</th></tr>
                  <tr align=center><td><?php echo $_POST['jour'];?>-<?php echo $_POST['mois'];?>-<?php echo $_POST['an'];?></td><td><?php echo $_POST['employe_nom'];?></td><td><?php echo $_POST['employe_prenom'];?></td><td><?php echo $_POST['client_nom'];?></td><td><?php echo $_POST['client_prenom'];?></td><td><?php echo $_POST['prest_type'];?></td><td><?php echo $_POST['prest_com'];?></td></tr>
                  </table>
                  </center>

                  <?php
                          mysql_close(); //fermeture de la connexion
                          }
                          else
                          {
                          echo 'test existe pas';
                          }
                  }
                  else
                  {
                          echo '<center><font color=\'red\'>Veuillez remplir tous les champs du formulaire</font></center>';
                  }
                                 
                  include("footer.inc.php");

                  ?>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2006 à 14:05:21

                    Effectivement en changeant les autre variables bin ca marche
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    retour a la ligne apres l'envoye ds ma bdd d'un textarea

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown