Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retourner des données Firestore en Swift

Compter le nombre de documents dans une collection

    31 mai 2021 à 12:22:56

    Bonjour, alors je suis débutant en swift et je bloque depuis 1 semaines sur ce petit problème. Je vous explique : j'ai créer un TableView Controller "dynamique", le nombre de cellules qu'il génère dépend du nombre de document présent dans ma collection Firebase. Le problème c'est que je sais comment créer un compteur, mais je ne sais pas comment retourner la valeur.

    Voici un extrait de mon code : 

    let ref = Firestore.firestore().collection("utilisateur").document("EJj1MzvzVMMVZPMkNTLyDMKlEK83")
    
    ref.collection("soirée").getDocuments() { (querySnapshot, err) in
    
                var nbr : [Int] = [0]
                
                if let err = err {
                    print("Error getting documents: \(err)")
                } else {
                    var x = 0
                    for _ in querySnapshot!.documents {
                        x += 1
                    }
                    nbr[0] = x
                    return nbr[0]
                }
            }

    Merci par avance ! ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2021 à 9:17:42

      Salut, jai pas trop compris ce que tu cherchais à faire avec un compteur mais je pense pas que retourner une valeur soit ce que tu cherches à faire. C’est du code async donc tu peux pas faire de return de value. Il faut que tu set une propriété de classe pour pouvoir lutiliser ultérieurément

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2021 à 9:56:26

        Geda a écrit: