Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

retrouver quelqu'un sur un livre d'or

    17 février 2006 à 23:47:06

    Hello à tous,
    Je suis webmaster d'un petit site contenant un livre d'or et j'aimerai savoir si il est possible de retrouver les coordonnées de quelqu'un qui a posté dans le livre d'or ?
    Un livre d'or quasiment identique niveau code a celui dispo sur se site ... ( tuto livre dor ), avec donc une base sql sur le serveur ... on ma di qu'il fallait retrouver l'IP et que c'etait théoriquement impossible d'en savoir plus ...
    Merci de m'aider svp
    a ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2006 à 23:52:07

      Ses coordonnées postales ? Impossible oui.
      Même avec l'ip.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2006 à 23:57:39

        à la limite .. si il y al'heure ,le FAI stoque tout ca ,donc peu etre que ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2006 à 23:58:24

          faux tu peux avoir une "approximation de l'endroit" mais c'est interdit de s'en servir par la cnil bien sur:)

          clique ici

          m'enfin c'est sur ce n'est pas bien précis :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2006 à 0:11:05

            C'est sourtout le prenom , à la limite le nom de la personne qui minteresse... Si le mieux qu'on peut avoir c'est le pays, à la limité la ville ... en effet tanpis ...
            C'etait pas pour faire de mal , juste quand certains bléreaux postes nimporte quoi dans un livre d'or pouvoir repliquer son prenom , vous imaginez il ferai dans son froc o_O ... Ce serait un pas de plus contre les boulets
            :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2006 à 0:15:23

              faire semblant de ressortir l'adresse IP sa fait encore un peu gros effet lol
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2006 à 10:29:07

                oui en effet, mais bon pas grand monde sait à quoi correspond l'adresse IP malheureusement, mais sa m'interesse quand meme au pire ... savez vous comme faire ? faut t'il rajouter du code dans le livreor.php ? une manipulation dans le sql ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 février 2006 à 10:33:26

                  tu ajoute un champs ip dans ta table messages
                  et lors de l'insertion mysql tu ajoutes dans ce champs:
                  $REMOTE_ADDR;
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2006 à 10:45:48

                    Plûtot $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
                    ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 février 2006 à 10:49:32

                      j'vois pas l'utilité de cette remarque, $REMOTE_ADDR marche directement
                      deplus faut vraiment être neuneu pour ecrire 23 lettres quand on peut en ecrire 12 ^^ ;-)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 février 2006 à 20:21:49

                        Merci colin mais j'ai besoin de quelques précisions...

                        deja dans la table mysql, je me connect puis dans structure add 1 field ... que je nomme ip , en VARCHAR(20) , le reste je touche pas..., tout les symboles sur la ligne sont bien visibles... voila donc pour le sql c'est ok ?

                        Pour le code je vais carement te le mettre ( partie q'il faut ), si tu pouvais me le remettre avec la modification ( copier coller ) je t'en serai tres reconnaissant ( pour pas que je me trompe encore lol ) !
                        a oui le code ci dessous contient deja 2 fois le code que tu m'as fourni, j'ai essayé de le faire quand meme mafois on sais jamais , une question : les messages deja postés il y a des jours, je ne pourrais pas avoir leur adr ip ?
                        désolé je suis pas trés pro ( on est sur le site du zero ;) )
                        Merci milles fois, il me tarde de pouvoir chopper un perturbateur...


                        <form method="post" action="livreor.php">
                                               
                            <p>Laissez-nous un message !</p>
                             
                            <p>
                                Pseudo : <input name="pseudo" /><br />
                                Message :<br />
                                <textarea name="message" rows="8" cols="35"></textarea> <br />
                                <input type="submit" value="Envoyer" />
                            </p>
                            </form>

                        <p class="pages">
                        <?

                        mysql_connect("localhost", "......", "......");
                        mysql_select_db("....");

                        // --------------- Etape 1 -----------------
                        // Si un message est envoyé, on l'enregistre
                        // -----------------------------------------

                        if (!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['message']))
                        {
                             
                            $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité     
                            $message = htmlentities($_POST['message'], ENT_QUOTES); // De même pour le message
                            $message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
                            $REMOTE_ADDR;
                               
                            // On peut enfin enregistrer :o)
                        $rq="INSERT INTO livreor VALUES('', '$pseudo', NOW() , '$message','$REMOTE_ADDR' )";
                            mysql_query($rq);
                        }

                        // --------------- Etape 2 -----------------
                        // On écrit les liens vers chacune des pages
                        // -----------------------------------------

                        // On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page
                        $nombreDeMessagesParPage = 20; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)

                        // On récupère le nombre total de messages
                        $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor')or die(mysql_error());
                        $donnees = mysql_fetch_array($retour);
                        $totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];

                        // On calcule le nombre de pages à créer
                        $nombreDePages  = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);

                        // Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
                        echo 'Page : ';
                        for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
                        {
                            echo '<a href="livreor.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
                        }

                        ?>
                         <br/>
                         <br/>
                         <br/>

                        <?
                        // --------------- Etape 3 ---------------
                        // Maintenant, on va afficher les messages
                        // ---------------------------------------

                        if (isset($_GET['page']))
                        {
                            $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
                        }
                        else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
                        {
                            $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
                        }

                        // On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
                        $premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;

                        $reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor  ORDER BY idii DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);

                        while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
                        {
                            echo '<strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit le '. date('d-m-Y',strtotime($donnees['date'])) . ':<br/>' . $donnees['message'] . '<br/><br/>' ;
                        }

                        mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL
                        ?>

                                </p>
                                        </div>   
                                                <div id="footer">
                                                </div>
                                               
                               
                                                <?php include("bas.php");?>

                        </div>
                        </body>
                        </html>
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 février 2006 à 20:29:44

                          Citation : colin

                          j'vois pas l'utilité de cette remarque, $REMOTE_ADDR marche directement
                          deplus faut vraiment être neuneu pour ecrire 23 lettres quand on peut en ecrire 12 ^^ ;-)



                          Je chauffard qui à brûler un feu rouge à dit pareil à la police après avoir écraser un gosse qui traversait:
                          "Faut vraiment être neuneu pour attendre 23 secondes quand on sait ne pas attendre" :p

                          Moi je dirais que faut vraiment être neuneu pour se servir d'une variable qui n'existe que sur 10% des configurations à jour... ^^ C'est en effet dû à une configuration dangereuse de PHP et il extrêment recommandé d'utiliser l'autre méthode avec le tableau superglobal ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 février 2006 à 21:23:01


                            <form method="post" action="livreor.php">
                                                   
                                <p>Laissez-nous un message !</p>
                                 
                                <p>
                                    Pseudo : <input name="pseudo" /><br />
                                    Message :<br />
                                    <textarea name="message" rows="8" cols="35"></textarea> <br />
                                    <input type="submit" value="Envoyer" />
                                </p>
                                </form>

                            <p class="pages">
                            <?

                            mysql_connect("localhost", "......", "......");
                            mysql_select_db("....");

                            // --------------- Etape 1 -----------------
                            // Si un message est envoyé, on l'enregistre
                            // -----------------------------------------

                            if (!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['message']))
                            {
                                 
                                $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité     
                                $message = htmlentities($_POST['message'], ENT_QUOTES); // De même pour le message
                                $message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
                                $REMOTE_ADDR;
                                   
                                // On peut enfin enregistrer :o)
                            $rq="INSERT INTO livreor VALUES('', '$pseudo', NOW() , '$message','$_SERVER[REMOTE_ADDR]' )";
                                mysql_query($rq);
                            }

                            // --------------- Etape 2 -----------------
                            // On écrit les liens vers chacune des pages
                            // -----------------------------------------

                            // On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page
                            $nombreDeMessagesParPage = 20; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)

                            // On récupère le nombre total de messages
                            $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor')or die(mysql_error());
                            $donnees = mysql_fetch_array($retour);
                            $totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];

                            // On calcule le nombre de pages à créer
                            $nombreDePages  = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);

                            // Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
                            echo 'Page : ';
                            for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
                            {
                                echo '<a href="livreor.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
                            }

                            ?>
                             <br/>
                             <br/>
                             <br/>

                            <?
                            // --------------- Etape 3 ---------------
                            // Maintenant, on va afficher les messages
                            // ---------------------------------------

                            if (isset($_GET['page']))
                            {
                                $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
                            }
                            else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
                            {
                                $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
                            }

                            // On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
                            $premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;

                            $reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor  ORDER BY idii DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);

                            while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
                            {
                                echo '<strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit le '. date('d-m-Y',strtotime($donnees['date'])) . ':<br/>' . $donnees['message'] . '<br/><br/>' ;
                            }

                            mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL
                            ?>

                                    </p>
                                            </div>   
                                                    <div id="footer">
                                                    </div>
                                                   
                                   
                                                    <?php include("bas.php");?>

                            </div>
                            </body>
                            </html>


                            bah euh à part modifier $REMOTE_ADDR en utilisant le tableau superglobal je ne vois pas...
                            SELECT * FROM livreor ORDER BY idii tu es sur du idii ?


                            Citation : Pas de titre

                            C'est en effet dû à une configuration dangereuse de PHP et il extrêment recommandé d'utiliser l'autre méthode avec le tableau superglobal ^^



                            merci pour la précision :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 février 2006 à 22:07:44

                              ok ca a lair de marché, que sur les nouveaux messages postés aussi(depuis le nouveau code) , pas sur les anciens...(jai fais un test avec mon ip... ), merci colin.
                              Cependant, je voulais savoir si je ne risquait rien a choper les ip dans le mysql ? et je voudrais vraiment aller plus loin ! Car comment faire contre quelqu'un qui a décidé de pourrir un livre d'or en s'arretant à la simple adresse ip et en ne pouvant reconnaitre son nom prenom ? on donne victoire aux bléreaux, nan dans mon cas c'est plus des cons que des bléreaux !
                              il n'y a pas un site qui fourni des infos en fonction de l'ip... ?
                              Merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 février 2006 à 19:17:25

                                Salut!

                                Pour le nom, sa m'étonnerais que tu c'est l'avoir, parce que le nom de la personne qui utilise le pc na rien avoir avec l'abonnement internet, tu pourrais seulement avoir le nom de la personne qui est abonner a internet, et si cette personne est "jeune" elle ne pourras pas s'abonner, donc sa sera obligatoirement un de ces parent.

                                Pour l'adresse, sa ne te servirais a rien car si tu le mettrais sur ton livre d'or , tu serais accusé de violation de vie privée (ou quelque chose comme sa^^)

                                Le mieux a faire, (c'est ce que je pense) c'est de prendre l'adresse IP de la personne (grâce au code que colin ta donné) et de le bannir temporairement/définitivement du site


                                @++
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                retrouver quelqu'un sur un livre d'or

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown