Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réutilisation des cours OC

14 janvier 2020 à 16:18:26

Bonjour,

J'ai récemment intégré une formation web financée par pole emploi (dans le cadre d'un contrat de sécurisation professionnelle) proposée par un organisme (que je ne citerais pas dans l'immédiat, je me rapprocherais d'OC si nécessaire par la suite).
L'intégralité des cours proposés sont en fait des vidéos ou pdf issus d'openclassroom ou linkedIn learning, sans que les auteurs ou la source ne soient indiqués. Je trouve déjà ca abusé qu'ils se fassent payer pour diffuser des contenus dont ils ne sont pas les auteurs mais je me demande aussi s'ils ont même le DROIT d'utiliser ces contenus ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

-
Edité par clementstephaniedev 14 janvier 2020 à 16:28:04

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2020 à 3:25:26

Salut,
Pour les questions de droit, cela dépend s'il y a eu entente entre OpenClassrooms et l'organisme.
En l'absence de tout accord, je crois qu'il est dit qu'OpenClassrooms est propriétaire des cours, peu importe le format.
On a le droit de les imprimer mais certainement pas celui de faire payer les gens pour suivre ces cours ou vendre les pdf.
Et si on ne mentionne pas la source, c'est du plagiat et c'est illégal.
Si tu crois que c'est injuste ou illégal, pourquoi ne pas écrire à Openclassrooms à l'adresse:
hello@openclassrooms.com
Ils seront plus à même de te répondre.
Je peux t'envoyer d'autres adresses par MP.

-
Edité par PierrotLeFou 15 janvier 2020 à 3:48:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

15 janvier 2020 à 12:13:43

Bonjour,

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Fonctionnement du site

Hello @OC

Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
16 janvier 2020 à 9:17:47

Je vous remercie pour vos réponses et m'excuse pour l'avoir posté dans la mauvaise section.
Je vais m'adresser directement à l'équipe via le mail que vous m'avez indiqué. 

Merci et bonne journée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter