Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Revenir à un ancien commit

    5 mai 2016 à 14:08:25

    Bonjour,

    j'ai 2 questions sur les git parce que c'est la première fois que je travaille avec git (sur bitbucket):

    - je travaillais dans un dossier que je commitais souvent. Je voyais donc tout l'historique de mes commits sur bitbucket. Maintenant j'ai déplacé TOUT le dossier (donc les fichiers cachés du git aussi) pourtant je ne vois plus mes modifs sur bitbucket quand je fais un commit (alors que je vois tout sur mon terminal en faisant "git log"). Comment cela se fait-il? Ou stocke mon ordinateur mes commits si ils sont pas sur bitbucket? Comment savoir sur quoi il les poste et comment modifier cette destination?

    - Question de BASE pour git mais comment revenir à une ancienne version plus stable de son code. Je m'explique. J'ai fait un commit, je travaille ensuite sur mon fichier et je fous la m***....comment revenir à cette dernière version stable (ou encore plus loin dans le temps). C'est assez basique comme fonction mais bizarrement je n'y arrive pas. Donc si vous pouvez coller le code exact pour cela

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2016 à 19:49:16

      Bonjour,

      Pour ta première question, je ne sais pas et ça me semble étrange. Quand tu dis aller voir l'historique des commits sur bitbucket, c'est bien une page listant tous les commits du projet, où parles-tu d'une page qui listerait les modifications apportées sur un fichier en particulier ? Ce serait parfaitement normal dans ce second cas, en déplaçant le fichier, tu en crées en fait un nouveau, qui n'existait pas dans les précédents commits.

      Quant à la deuxième question, je te renvoie à ce sujet où je parle de diverses solutions suivant ce que tu appelles « revenir à un commit » : https://openclassrooms.com/forum/sujet/git-reprendre-tout-le-projet-a-une-certaine-date

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Revenir à un ancien commit

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown