Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Revenir sur l'autre fenêtre

apres la popup

    31 octobre 2008 à 19:44:28

    Salut a tous, j'explique la situation :

    Il y a une page_1.php et dans celle ci il y a un lien popup qu'on va appeler popup_1. Dans ce popup_1 il y a une map et donc des secteurs. Et ce que je voudrais c'est que lorsque que le visiteur clique sur un secteur, il revient sur l'autre fenêtre où il y a page_1.php et qu'il transfère des variables en même temps.

    Ceci représente un secteur dans le popup :
    <area id='lien' shape="rect" coords="0,0,80,80" alt="A-1" href="../moyen_age.php?page=carte_planete.php?territoire=A-1" onclick="window.opener.document.getElementById('lien').href.value" />
    


    J'ai regardé das la FAQ et c'est un truc avec : "window.opener." Mais je n'ai pas tout compris. Et mon code ci dessus ne fonctionne pas.

    Est-ce possible ? (je crois que oui car je pense que j'en ai déjà vu) et si ca l'est expliquez-moi svp :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2008 à 20:04:34

      Deux choses :
      1. Dans le href, vire ton lien, sans quoi cela change de page. Remplace-le directement par les fonctions que tu veux exécuter (et ainsi plus besoin de onClick) :
      <a href="javascript:fonction1(); fonctio2();">Lien</a>
      


      2. Tu essaies de faire quoi ? Ce que tu as mis dans ton onClick ne fait rien du tout, il se contente de retourner une valeur, mais tu ne l'utilises pas, ne l'attribues à rien, n'en fait rien du tout...
      En plus de cela, tu dis vouloir "transmettre" une variable. C'est à dire ? L'insérer dans un formulaire ? L'utiliser dans une fonction javascript ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2008 à 20:12:56

        en fait j'a presque le meme probleme que lui sauf que je n'ai pas tres bien compris.


        Je remet le code initial du secteur :

        <area id='lien' shape="rect" coords="0,0,80,80" alt="A-1" href="../moyen_age.php?page=carte_planete.php?territoire=A-1" />
        

        sauf que ce code va aller sur le lien et il restera dans le popup mais moi je veux que le lien ainsi que ses variables transmises revienne a la page mère (page_1.php)

        Tu vois ce que je veux dire ??

        PS: pour "transmettre" je veux dire du genre ma_page.php?nom=toto


        Pour résumé le tout ce je veux pouvoir faire c'est ceci :

        Quand fenetre A s'ouvre > visiteur clique sur un lien > un popup se lance > clic sur un secteur > la nouvelle page se charge dans la fenetre A.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Revenir sur l'autre fenêtre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown