Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reverse Proxy Nginx

Probleme au niveau du serveur_name dans Nginx

Sujet résolu
    12 mai 2016 à 11:49:46

    Bonjour,

    Madame,Monsieur,

    J'ai un projet en entreprise où je dois mettre en place un reverse proxy qui sera hébergé sur un ESXI.Mon reverse proxy marche mais j'ai un problème au niveau du server_name dans le fichier /etc/nginx/sites-enabled/default.

    Voici mon fichier

    server {
            listen   8081;
            server_name     debian.local;
            location / {
                    proxy_pass         http://192.168.2.56/;
            }
    }

    quand je tape l'IP de mon module Nginx avec le port 8081 la redirection se fait bien.mais quand j'essaye de tapé debian.local rien ne s'affiche.

    Est-ce un problème de DNS au niveau de machine client ou j'ai oublié de spécifié le nom debian.local dans le hostname du serveur Web?

    Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à ce problème?

    Merci Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2016 à 12:05:16

      Je déplace dans une autre section.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        16 mai 2016 à 19:39:44

        je pense que c'est un problème de DNS. Sur ta machine client, essaye de faire un host debian.local
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
          17 mai 2016 à 9:25:52

          Effectivement, ça ressemble à un problème DNS.
          Que te renvoie la commande nslookup sur le nom de ta machine (ou host) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2016 à 18:54:00

            Bonsoir,

            Je vous remercie de m'avoir répondus .

            je pense que c'est un problème de DNS. Sur ta machine client, essaye de faire un host debian.local 

            Toshy62 tu avais raison.J'ai installé un DNS sur mon Serveur Web avec le module bind9.Lors de la configurations je n'avais pas spécifié dans les hosts le nom de ma machine.

            Effectivement, ça ressemble à un problème DNS.
            Que te renvoie la commande nslookup sur le nom de ta machine (ou host) ? 

            Snoop_cat quand je fais la commande nslookup et que je tape debian.local cela me renvoie mon adresse IP.Et quand je tape mon adresse IP cela me renvoie sur mon nom de domaine.

            Maintenant j'ai une autre question, Est-ce normal que je doive taper debian.local:8081 pour afficher ma page web?
            Normalement si je tape debian.local le reverse proxy Nginx devrait me refaire ma redirection malgré que mon serveur web soit sur le port 80.

            PS:Mon Serveur Web apache est sur le port 80.



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2016 à 13:39:13

              harisanpanchasothy a écrit:

              Maintenant j'ai une autre question, Est-ce normal que je doive taper debian.local:8081 pour afficher ma page web?

              Normalement si je tape debian.local le reverse proxy Nginx devrait me refaire ma redirection malgré que mon serveur web soit sur le port 80.

              PS:Mon Serveur Web apache est sur le port 80.

              Si tu précises pas le port, tu tapes sur le serveur apache (port 80 par défaut), si tu précises le port, tu tapes sur le nginx.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                22 mai 2016 à 16:24:21

                Tout est dit. Si tu fais du web sans préciser de port, par défaut, ton client va utiliser le port 80 donc si tu veux taper un autre port, il faut obligatoirement le préciser (sauf à faire une redirection sur ton serveur derrière ton port 80 mais c'est une autre histoire qui ne t'intéresse pas dans ce cas).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mai 2016 à 15:38:16

                  Bonjour,

                  je clos mon sujet comme il a été résolu.

                  Je vous remercie de m'avoir aidé et répondu Snoop_cat ,loupSolitaire et Toshy62.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Reverse Proxy Nginx

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown