Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rien avant, espace apres..

Cractere ?

    12 mars 2006 à 17:37:06

    Bonjour,
    Je cherche à trouver une ligne qui commence par "Premiere" qui lui est suivi par un espace.
    bout de mon code:
    strstr(ligne,"Premiere")

    "ligne" est une phrase récupéré dans un fichier texte.
    mon probleme c'est que j'arrive a récupéré la phrase qui contient "Premiere" mais sa récupere toutes les phrases qui contiennent "Premiere" or je voudrais récupéré les phrases qui commence par le mot "Premiere" (le mot "Premiere sera suivi par un espace).

    Merci d'avance
    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2006 à 17:48:48

      Citation : Nuja

      Je cherche à trouver une ligne qui commence par "Premiere" qui lui est suivi par un espace.


      char *p = strstr (ligne‚ "Premiere ");

      ensuite pour savoir si c'est le début de ligne tu vérifies que p vaut ligne :
      if (p == ligne)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        12 mars 2006 à 17:56:08

        Le probleme c'est que quand j'utilise premiere c'est pour tester. xD
        Enfait je voudrais trouver une ligne commençant par un mot qui lui est suivi par un espace, ce mot sera saisie par un utilisateur.

        Merci d'avance ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2006 à 18:27:42

          Citation : Nuja

          Le probleme c'est que quand j'utilise premiere c'est pour tester. xD
          Enfait je voudrais trouver une ligne commençant par un mot qui lui est suivi par un espace, ce mot sera saisie par un utilisateur.


          Alors tu construis le mot avec sprintf().
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            12 mars 2006 à 19:27:43

            Enfait je fais un traducteur:
            un utilisateur tape un mot,
            mon code c++ cherche ce mot dans un fichier texte,
            si ce mot existe dans mon fichier texte sa enregistre toute la ligne du fichier texte dans une variable.

            le probleme c'est que si dans mon fichier texte il y a un phrase qui commence par:

            Premier (je reprend le mot d'exemple que j'utilise pour mon test)
            et une phrase commençant par:
            PremierArrivé (bon ce mot c'est du n'importe quoi c'est juste poru expliqué)

            mon code c++ va afficher les deux lignes alros que je souhaiterais que sa affiche la ligne commençant par le mot Premier (ce mot précisément pas Premier"bidulchouette")

            Et si j'ai bien compris sprintf permet d'écrire dans une chaine:

            repris du tuto du site:

            Citation : leçon site du zero


            Cette fonction ressemble énormément au printf que vous connaissez mais, au lieu d'écrire à l'écran, sprintf écrit dans... une chaîne ! D'où son nom d'ailleurs, qui commence par le "s" de "string" (chaîne en anglais).



            Merci d'avance pour l'aide.
            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Rien avant, espace apres..

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown