Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rien compris au XHTML

Vraiment rien compris

Sujet résolu
    2 septembre 2006 à 12:32:37

    Alors voilà comment suivre les conseils de M@teo puisqu'il n'existe pas de Notepad++ ni de bloc-motes sur MacOS X(celui sur lequel je travaille).J'utilise donc TexMaker mais c'est pas le top,en plus quand je crée mon site(déjà que ya pas de couleurs,le site est très bizarre)mais l'URL c'est : file:///Users/je_dis_pas_mon_nom/Desktop/skin.index.html comment voulez vous que je puisse faire partager mon site a tout le monde,étant donné que http://www.new.fr(hébregeur gratuit)n'eccepte pas les URL de ce genre(celui qu'il y a sur % des Windows,appelé C: )donc je voudrai vraiment avoir une astuce et une autre question,si a l'avenir,le site du zér0 parlera autant des PC et Linux que des MacOS?

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2006 à 12:39:06

      Pour l'éditeur de texte, je ne peux pas te dire, je n'ai pas de mac, mais je pense que jedit peut être sympa s'il est porté sur ta plateforme. Ensuite, le chemin que tu as est le chemin absolu depuis la racine de ton disque dur. Tu dois d'abord héberger ces fichier pour les rendre visible. On ne peut pas, sans installation spécifique, aller les chercher directement sur ton disque dur. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2006 à 12:55:09

        Après prise de renseignement auprès d'un Macqueux, l'éditeur de texte qu'il te faut est Smultron.

        Pour ce qui est du problème des URLs, comme l'a dit Deeder, il faut faire la distinction entre URL absolue et relative :
        - Dans toutes tes sources HTML de ton site, il faudra (sauf cas spécifique) que tu utilises dans URL relatives : prenons le cas d'un menu :
        <h2>Menu</h2>
        <a href="index.html">Accueil</a><br/>
        <a href="contact.html">Me contacter</a>

        Ce code fonctionnera indifféremment en local ou sur ton serveur.

        La chose a ne pas faire est :
        <h2>Menu</h2>
        <a href="file:///Users/je_dis_pas_mon_nom/Desktop/index.html">Accueil</a><br/>
        <a href="file:///Users/je_dis_pas_mon_nom/Desktop/contact.html">Me contacter</a>

        Ici, les URL fournies sont absolues, sauf que l'organisation des dossiers sur ton serveur n'est pas la même que chez toi, et le dossier "Users" n'existe probablement pas sur ton serveur. Le lien pointe donc vers un fichier compris dans un dossier inexistant : le lien foire ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2006 à 13:01:49

          eh bien merci les gars!au fait,KinderSurpriZ,on dit un Macqueur sinon moi je peux vous appeler des "Windowseux"ou des "Linuxeux" alors soyez sympa c'est pas la misère d'avoir un MacOS nan?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2006 à 13:47:16

            tu fais comme tu veux, moi tu peut m'appelle windowsien ( je pense que c'est mieux que windowseux ^^ ) ca me dérangera pas..

            a+

            PS : met le sujet en résolu ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Rien compris au XHTML

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown