Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

robot avec arduino

Anonyme
    28 octobre 2012 à 16:55:57

    Bonjour, j'ai appris à me servir de ma carte arduino, et maintenant j'aimerais concevoir un petit robot, je cherche un châssis (avec des capteurs si possible) et quelques conseils,j'ai un tout petit budget.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2012 à 10:46:17

      Si tu as de quoi bricoler tu peux faire un châssis toi même (avec une boite en plastique, un carton épais genre couverture d'un classeur ou ce genre de choses par exemple)...
      Les moteurs aussi peuvent être récupéré dans des vieux jouets. Pour les capteurs, des capteurs de distance ou de température ne sont pas excessivement cher, et des "microswitch" (sorte de bouton poussoir) ne sont pas cher non plus. Tout cela pouvant être trouvé dans n'importe quel boutique d'électronique (si tu veux éviter des frais de port).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Anonyme
        29 octobre 2012 à 10:59:19

        Bah je crois pas qu'il y ait une boutique d'électronique près de chez moi mais j'ai trouvé ceci http://www.lextronic.fr/P20322-chassis-robot-mobile.html que je voudrais associer à ceci http://www.arobose.com/shop/capteurs-r [...] -hc-sr04.html . Mais je voulais savoir, si il y avait besoin de soudure, et pour les moteurs si il y a besoin quelque chose
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2012 à 12:30:43

          Si tu veux juste mettre ça pas besoin de souder, mais il te faudra des cables spéciaux. Pour les moteurs, tu peut utiliser le motor shield
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          2b||!2b   sqrt(4b²)
          Anonyme
            29 octobre 2012 à 12:38:56

            Ah ouais ok, d'accord, il faut quoi comme fils spéciaux? J'ai pas beaucoup d’argent qu'est ce que je pourrais faire le moins cher possible ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2012 à 12:56:35

              pour ton capteur il te faudrait 4 femelle->mâle genre ça. Mais je te donne les liens à titre indicatif, après si tu trouve qqc qui ressemble tu peut prendre aussi
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              2b||!2b   sqrt(4b²)
              Anonyme
                29 octobre 2012 à 15:09:51

                et pour les moteurs ? parce qu'ils n'ont pas l'air reliés à des fils, et pour shield des moteurs, j'ai trouvé une platine de commande à 8euros est ce suffisant ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2012 à 15:35:35

                  Citation : dj-credouille

                  et pour les moteurs ? parce qu'ils n'ont pas l'air reliés à des fils


                  Ah oui, tient, je l'avais pas vu ... ben sans soudure tu peut y aller au scotch ou à la colle chaude (Bahhh !) mais sinon je vois pas ...
                  Pour ton shield je ne pourrait rien te dire juste avec le prix, passe un lien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  2b||!2b   sqrt(4b²)
                  Anonyme
                    29 octobre 2012 à 15:43:50

                    http://www.lextronic.fr/P6656-platine- [...] rs-cc-1a.html voilà pour le shield. c'est pas trop cher un fer à souder ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 octobre 2012 à 16:03:48

                      ça a l'air bien mais c'est sur que tu devra souder, des kits fer + étain tu doit en trouver pour une dizaine d'€ (grand max 20).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      2b||!2b   sqrt(4b²)
                      Anonyme
                        29 octobre 2012 à 16:18:57

                        OK donc je dois acheter : le capteur, le châssis, un kit fer à souder fer+etain, le shield ce qui fait un total de 46 euros sans les frais de port, je vais voir quand même si je peux obtenir un fer à souder, de quelqu'un, parce que c'est un peu bête d'acheter un fer à souder juste pour deux moteurs
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 octobre 2012 à 19:14:26

                          Ton fer tu t'en serviras souvent (à part si tu veut vraiment juste faire ça).
                          Et tu a oublié les câbles.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          2b||!2b   sqrt(4b²)
                          Anonyme
                            29 octobre 2012 à 19:17:03

                            oui j'ai remarqué ça, certains m'ont dit que ce châssis n'était pas très bien, sais tu si il faut rajouter des transistor sur les moteurs ou la platine de gseion des moteurs le prend en compte ? Pense tu que ce châssis est bien pour débuter.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 octobre 2012 à 11:54:29

                              Apparemment, il ne faut pas de transistors (vérifie sur le datasheet). Pour le châssis, je ne sais pas, moi il m’a l'air bien.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              2b||!2b   sqrt(4b²)
                              Anonyme
                                30 octobre 2012 à 12:05:22

                                OK, merci beaucoup, non je demandais pour les transistors parce que y'en a sur l'image, ou c'est des condensateurs je sais pas'fin bref. t'as déjà fait un robot ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 octobre 2012 à 14:35:04

                                  Citation : dj-credouille

                                  t'as déjà fait un robot ?


                                  Non, jamais.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  2b||!2b   sqrt(4b²)

                                  robot avec arduino

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown