Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

role de la passerelle par defaut

    23 novembre 2015 à 20:39:38

    bonsoiiiir ! 

    alors je veux savoir si la passerelle par defaut est donnee par le fournisseur ou pas ? 

    ce que je sais est une passrelle par defaut permet de connecter 2 hosts de differents reseaux si  le chemin d accee n existe pas dans la table de routage 

    mais est ce que une  passerelle par defaut peut etre attribuer  pour plusieurs hosts? 

    merci d avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2015 à 14:39:30

      Salut,

      Je vais essayer de te répondre mais ce n'est pas très clair...

      Dans ton réseau particulier, la passerelle par défaut est ta box. Elle est une passerelle pour ton réseau vers Internet.

      Une passerelle (tout court) équivaut à un routeur. Elle interconnecte deux réseaux IP différents.

      Une passerelle par défaut est aussi un routeur, mais la différence intervient dans le fait que c'est la passerelle qui sera utilisée si on ne sait pas où se trouve le réseau.

      Une analogie simple se retrouve avec les routes.

      Tu es à une intersection, tu as deux panneaux : Paris et Autres directions. Le panneau Paris est une passerelle vers le réseau Paris en particulier, tandis que le panneau "Autres directions" est une passerelle pour tous les autres réseaux, donc par défaut.

      Pour finir, une passerelle par défaut peut tout à fait être utilisée par plusieurs hôtes (encore ici, l'exemple de ta box personnelle).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        26 novembre 2015 à 3:26:22

        une passerelle par défaut communément appelé en  <gateway> anglais est le chemin utilisé par le routeur pour joindre d'autre reseaux dont l'adresse IP ne se trouve pas dans sa table de routage 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        role de la passerelle par defaut

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown