Ah oui, j'étais en train de l'utiliser avec Pygame alors dans le feu de l'action j'ai mis Pygame dans le titre. Effectivement le problème se généralise, il y a juste un problème supplémentaire lors de l'utilisation des fonctions de gfxdraw de Pygame, puisqu'il faut des coordonnées entières.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ligne 25, ça devrait pas être y =(x - cx) * sin(theta) + (y - cy) * cos(theta) + cy ? pour garder le même sens que pour x
Edit: j'ai dit une bétise (je le savais )
par contre, tu calcules le nouveau y avec la nouvelle valeur de x, ce qui fausse le calcul de y
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ligne 25, ça devrait pas être y =(x - cx) * sin(theta) + (y - cy) * cos(theta) + cy ? pour garder le même sens que pour x
Edit: j'ai dit une bétise (je le savais )
par contre, tu calcules le nouveau y avec la nouvelle valeur de x, ce qui fausse le calcul de y
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ligne 25, ça devrait pas être y =(x - cx) * sin(theta) + (y - cy) * cos(theta) + cy ? pour garder le même sens que pour x
Edit: j'ai dit une bétise (je le savais )
par contre, tu calcules le nouveau y avec la nouvelle valeur de x, ce qui fausse le calcul de y
- Edité par umfred 23 juillet 2021 à 18:40:55
ohlala oui ! J'ai beau l'avoir lu et relu, je l'avais pas vu celle là, la boulette . Merci ! ( ça marche nickel maintenant ^^)
en faite, c'est ma bétise qui m'a fait pencher sur chercher les formules de rotation (pour vérifier), et bon j'ai aussi un peu de temps à voir le remplacement du y
Rotation d'un triangle dans le plan avec Pygame
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