Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Roue motrice de chariot électrique

Sujet résolu
18 décembre 2013 à 23:34:50

Bonjour, j'ai un devoir de mécanique à rendre prochainement que voici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-noumea.nc%2Fjules-garnier%2Ftssi%2FTD%2FCI.7%2FEnergie%2C%2520puissance%2C%2520rendement-Exercices.doc&ei=AhayUvD1DtTG7Ab0mYDYCw&usg=AFQjCNEadM7_7OeASNw8bUI_xIeqR2xBXg&bvm=bv.58187178,d.ZGU

j'ai déjà fait les deux premiers exercices mais je suis totalement bloqué sur le 3ème. Rien que la question 1 me pose problème.

Pourriez-vous m'aider et me donner quelques indications/pistes pour me guider ?

Merci d'avance

CDMCRUISES

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
12 janvier 2014 à 20:19:19

Bonsoir, en fait on te demande simplement de trouver le rapport de réduction pour connaitre à quelle vitesse va tourner la roue motrice 21 , sachant que le moteur 2 tourne a 1000 tr/min , il faut donc que tu comprenne bien comment fonctionne le système et quelle engrenage fait tourner l'autre , la par exemple le pignon 13 et le pignon 3 sont sur le même axe donc ils tournent à la même vitesse, lorsque deux engrenages s'entraînent c'est très simple à calculer :

Si un pignon P1 a 10 dents et qu'un pignon P2 en a 20 , alors si le pignon P1 tourne de 2 tours , le pignon P2 en aura fait qu'un, dans ce cas le rapport d'entrée sortie est P1/P2 = 0,5 , car en sortie tu divises par 2 la vitesse de rotation d'entrée.

Il faut donc tout simplement partie du moteur 2 et voir ce qu'il fait tourner pour arriver à la roue Motrice 21.

Bon courage, tu verras une fois que tu décompose le schéma pas par pas tu vas tout comprendre :-)

-
Edité par yannicklenis 12 janvier 2014 à 20:20:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2014 à 22:59:22

C'est souvent comme ça, au bout d'un moment (parfois très long) de réflexion à plusieurs de ma classe, on a fini par tout comprendre et nous avons rendu le devoir sur lequel j'ai eu la note maximale ;)

Merci tout de même de d'être dérangé et bonne soirée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
16 janvier 2014 à 7:25:59

Bonjour, je suis désolé j'avais pas vu la date au moment de la réponse ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter