Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Routage Inter Vlan et Accès internet

    22 juillet 2019 à 13:49:59

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher un coup de main sur une configuration qui est la suivante :

    Un Vlan 20 : serveurs (4 machines)

    Un Vlan 10 : Clients (8 machines)

    Un Vlan 30 : Accès Internet 

              1 Router on a stick  <-----------------------> 1 switch  : Vlans [10,20 ] et [30] <----------> 1 PFSense<--------->Internet

    Ma question est quelle est la meilleure configuration pour autoriser les machines du VLAN 10 à sortir sur internet mais pas le VLan 20 ?

    Mon idée était de mettre une règle sur le pare-feu interdisant la source vlan 20 vers * et inversement.

    Puis pour les clients autoriser la source vlan 10 vers la destination Wan net et pareil dans l'autre sens...

    Mais ayant un routeur en amont, dois je configurer autre chose ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2019 à 15:08:16

      Pour ce que tu veux faire, de simple règle sur le parefeu devrait suffire.

      Avec un Parefeu configuré en block all dans les deux sens, seul une règle qui autorise le vlan 10 vers internet est suffisant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2019 à 18:28:58

        Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais tester comme ça

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2019 à 1:39:09

          Comment savoir récupère le mot de pass VLAN a moi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2019 à 14:14:00

            Tout est ok, j'ai pu réaliser ma topo avec ces règles.

            Merci encore

            nicox11 a écrit:

            Pour ce que tu veux faire, de simple règle sur le parefeu devrait suffire.

            Avec un Parefeu configuré en block all dans les deux sens, seul une règle qui autorise le vlan 10 vers internet est suffisant.



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Routage Inter Vlan et Accès internet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown