Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

routage linux

    6 octobre 2023 à 21:58:03

    Bonjour,

    Je veux tester le routage sous linux en utilisant la configuration suivante : deux machines virtuelles linux (ubuntu 22.04) et machine hôte windows. J'utilise virtualbox.

    J'ai voulu utiliser l'une des machines virtuelles comme un routeur qui permet la communication entre la machine hôte et la deuxième machine virtuelle.

    J'ai activé le ip forwarding sur la machine routeur qui dispose des deux cartes réseau. J'ai également ajouté une route statique dans la table de routage de la machine hôte pour pouvoir communiquer avec la machine virtuelle via le routeur. Mais, le ping n'aboutit pas. Même le ping entre la machine hôte et l'interface de la machine routeur se solde par un échec. La carte réseau des deux VMs est en mode interne. La deuxième carte du routeur est en mode pont.

    Que pourrait être le problème qui empêche le routage?

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    routage linux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown