Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Routeur avec gestion des dns

    30 mars 2015 à 13:47:49

    Bonjour a tous,

    Je suis a la recherche d'un routeur adsl par forcément modem, qui me permet de gérer une liste de DNS.

    Exemple je souhaiterai rediriger le nom de domaine : monsiteweb.com vers 192.168.0.3 de mon réseau privé.

    Est ce que quelqu'un aurait un modèle, j'ai pour budget maximum 50 €

    Merci d'avance les coupains !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2015 à 5:16:17

      Salut

      Tu souhaites que seules les machines de ton réseau local puissent visiter ton site web ?

      Je suppose que le site n'est pas publier sur internet et que le serveur se trouve sur le réseau local. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre le serveur DNS sur le serveur web ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2015 à 17:33:30

        Si c'est juste pour les machines locales, te fais pas chier et utilise les fichiers hosts.

        Si c'est pour un site que tu veux rendre public, alors tu es parti dans la mauvaise direction, il faut obtenir un nom de domaine dynamique sur internet puis configurer ton routeur internet pour qu'il rattache ce dyndns à l'IP statique de ton serveur local.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          31 mars 2015 à 22:56:00

          c'est effectivement pour les machines en locales et eviter de modifier les hosts.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2015 à 9:27:04

            Ben à ce moment là installe un serveur DNS léger dans le réseau (n'importe quel PC fait l'affaire)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              1 avril 2015 à 15:59:21

              Ok, pcq quelqu'un m'avait parlé de routeur qui faisait dns dans leur back-office je trouvais ça intéressant et comme j'ai besoin de changer .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Routeur avec gestion des dns

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown