Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Routeur wifi lent par intermittence

    9 mai 2023 à 22:59:35

    Salut tout le monde !

    Je ne comprends pas pourquoi mon routeur wifi D-Link Wireless N150 est parfois lent et parfois rapide.

    La plupart du temps j'arrive à charger n'importe quel site sans souci mais à d'autres moments la connexion est très lente... (à peine 1Mbps d'après mes dernières mesures)

    Pourtant je suis seul sur le réseau (j'ai vérifié sur la box de mon FAI) donc ça ne peut pas être dû à un trop grand nombre de périphériques sur le réseau.

    J'ai beau avoir fait des cours de réseau et de Wifi je n'arrive pas à résoudre ce problème...

    Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient cette lenteur ?

    -
    Edité par Autechre 9 mai 2023 à 23:01:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 mai 2023 à 21:59:47

      Bonsoir,

      Autechre a écrit:

      Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient cette lenteur ?


      Matériel défectueux? Ports, câbles, antennes? Il faut faire des tests croisés.

      Surcharge dans le canal WiFi utilisé? Les AP WiFi modernes sélectionnent souvent automatiquement une bande libre ou faiblement utilisée mais parfois il vaut mieux la fixer soi-même.

      Interférences?

      Mauvaise négociation du lien avec la passerelle?

      Sans rien de concret (logs, conf, diag, audit...), on va que pouvoir faire du pifomètre pour l'instant.

      -
      Edité par Anonyme 11 mai 2023 à 0:03:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Routeur wifi lent par intermittence

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown