Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RPG multijoueur ==> Language à utiliser ?

Pour dans le futur ...

    1 mars 2006 à 20:07:18

    Je voudrais créer un RPG multijoueur (tactical ou action, mais évidemment tactical si je prend PHP).

    Je ne sais pas quel language utiliser :

    - Je me débrouille avec PHP, et je pense que ça sera plus facile de gérer le multijoueur avec Base de Donnée qu'avec un autre language ... Mais par contre je me demande si ça sera moins marrant à jouer, car moins graphique, moins dynamique à cause du chargement des pages etc.

    - J'envisage le C / C++, language avec lequel je débute sur le site du zéro évidemment, car je me dis que le jeu sera peut-être mieux, par contre ça sera plus long et plus difficile je pense ... (je viens de terminer le chapitre sur les pointeurs :p )

    Maintenant mes questions :

    - Quel est le charme d'un jeu PHP, que n'a pas un jeu qui se télécharge sur son ordi ?

    - Est-ce vraiment plus difficile de gérer le multi en C/C++ qu'en PHP ? (en sachant que j'utiliserai SDL pour le multi en C grâce à vos conseils)

    - Le Flash pourrait-il se combiner au PHP ? Pour rendre le jeu plus dynamique .

    Pour en venir à la même question : Quel language utiliser ?
    Pour l'instant je me dis que jeu PHP c'est plus facile mais moins bien, C/C++ plus dur mais mieux, et Flash serait-il la bonne solution entre les 2 ????

    Je me pose ces questions maintenant pour savoir vers quoi m'orienter, mais de toute façon mon projet débutera dans longtemps, pour l'instant je me débrouille pour avoir des graphismes en réserve, faire quelques scripts simplistes avec ce que je sais qui pourraient servir plus tard en étant retravaillés etc. (je raconte ma vie mais je ne veux pas avoir l'air d'un imbécile qui commence à créer son jeu sans connaître un seul language de programmation ...)

    Merci d'avance
    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 18:36:42

      oups en fait j'aurais du poster dans programmation non? je peux pas déplacer mon sujet?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2006 à 8:16:08

        Citation : Janeo


        - Quel est le charme d'un jeu PHP, que n'a pas un jeu qui se télécharge sur son ordi ?

        - Est-ce vraiment plus difficile de gérer le multi en C/C++ qu'en PHP ? (en sachant que j'utiliserai SDL pour le multi en C grâce à vos conseils)

        - Le Flash pourrait-il se combiner au PHP ? Pour rendre le jeu plus dynamique .

        Pour en venir à la même question : Quel language utiliser ?
        Pour l'instant je me dis que jeu PHP c'est plus facile mais moins bien, C/C++ plus dur mais mieux, et Flash serait-il la bonne solution entre les 2 ????

        Merci d'avance
        @+


        un jeu php^est a portee de tous. c'est aussi trés tactique.

        Le reseau en c/c++ est assez difficile a gerer.

        Le flash se combine parfaitement au php grace a certaines fonctions flash qui peuvent charger des pages php.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 13:07:04

          Si t'as assez de courage pour t'accrocher je te conseille le C/Cpp, mais sinon il est vrai que le php combiné avec du flash peut être une solution plus facile qui permet d'allier la simplicité et un niveau graphique plus évolué qu'une simple page php ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2006 à 16:14:52

            D'accord merci donc PHP et Flash.
            Par contre si tout est sur le serveur, ça va surement ramer donc ne faudrait-il pas faire :
            Base de Donnée (Mysql) <==> Script PHP sur serveur <==> Application Flash sur votre poste avec les graphismes déjà téléchargé.
            C'est à dire que le script php fait le lien entre le jeu et la base de donnée pour aller plus vite.

            Enfin je dis ça je ne m'y connais pas vraiment, qu'en pensez vous ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2006 à 17:04:41

              voit dofus. Il utilise ce procédé la.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2006 à 18:14:58

                si tu veut creer un jeu online tu peut toujour allez sur mon site jai fait des cours simple la dessus

                http://gameonli.tonsite.biz
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2006 à 18:26:06

                  Non merci je veux juste qu'on réponde à ma question conecernant le PHP et le Flash.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mars 2006 à 20:27:38

                    ok pas de probleme

                    moi pour info je realise en se moment un genre de duel en membres avec le php et si tu as apris les sessions sa devrais le faire mais je te previent les variables il y en a beaucoup si tu veut creer un rpg avec du php

                    ensuite il suffit de faire des calculs avec les variables genre

                    vie:200

                    attaque:-59

                    restevie:141

                    et a 0 je met un truc qui fait qui retourne a la page d'accueil //

                    la je t'esplique sans image mais avec le flash ses vraiment tres beau ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mars 2006 à 20:56:00

                      lol merci je me débrouille très bien en PHP et je sais très bien qu'il y aura bcp bcp de variables.
                      Base de Donnée (Mysql) <==> Script PHP sur serveur <==> Application Flash sur votre poste avec les graphismes déjà téléchargé.
                      Je voulais savoir si ce systeme marche
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mars 2006 à 21:09:23

                        ben je confirme il marche ^^

                        au ca sou tu voudrais une genre de demo je croi que un genre de petit rpg a eter creer sur se site en s'inscrivant

                        http://www.goldensun.fr.tc
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2006 à 19:30:22

                          ok merci gameonli t'es sympa je pars bosser mon flash (et merci aux autres aussi)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mars 2006 à 19:45:53

                            Python, très facile à apprendre... et très puissant. non ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 mars 2006 à 16:28:02

                              Base de Donnée (Mysql) <==> Script PHP sur serveur <==> Application Python sur votre poste avec les graphismes déjà téléchargé ??
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 mars 2006 à 13:26:23

                                a mon avis quand il dit python je pense pas qu'il parle de ce schema la. J'opteri plutot pour communication entre python et bdd sql.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mars 2006 à 18:22:22

                                  lol en fait je me suis lancé car vous m'avez pas répondu.
                                  Néanmoins pouvez-vous me conseiller des [b]sites [/b]qui parlent de ça :
                                  Base de donnée (Mysql) <==> Script PHP sur le serveur <==> Application Flash sur votre ordinateur

                                  Comment dialoguer avec Flash sur [b]ordi [/b]et PHP sur [b]server[/b].
                                  Je sais m'occuper de PHP dialogue ac Mysql .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 mars 2006 à 8:26:19

                                    Cherche sur les sites de tutos flash beaucoup en parlent.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 mars 2006 à 19:20:53

                                      Je cherche mais beaucoup parlent de Flash sur le serveur et pas sur l'ordinateur !
                                      Je cherche qqch sur le dialogue entre ton poste et le serveur, si tu as vu un site sur ça je veux bien !
                                      merci d'avance ++
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      RPG multijoueur ==> Language à utiliser ?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown