Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RPG multijoueur ==> Language à utiliser ?

Pour dans le futur ...

    1 mars 2006 à 20:07:18

    Je voudrais créer un RPG multijoueur (tactical ou action, mais évidemment tactical si je prend PHP).

    Je ne sais pas quel language utiliser :

    - Je me débrouille avec PHP, et je pense que ça sera plus facile de gérer le multijoueur avec Base de Donnée qu'avec un autre language ... Mais par contre je me demande si ça sera moins marrant à jouer, car moins graphique, moins dynamique à cause du chargement des pages etc.

    - J'envisage le C / C++, language avec lequel je débute sur le site du zéro évidemment, car je me dis que le jeu sera peut-être mieux, par contre ça sera plus long et plus difficile je pense ... (je viens de terminer le chapitre sur les pointeurs :p )

    Maintenant mes questions :

    - Quel est le charme d'un jeu PHP, que n'a pas un jeu qui se télécharge sur son ordi ?

    - Est-ce vraiment plus difficile de gérer le multi en C/C++ qu'en PHP ? (en sachant que j'utiliserai SDL pour le multi en C grâce à vos conseils)

    - Le Flash pourrait-il se combiner au PHP ? Pour rendre le jeu plus dynamique .

    Pour en venir à la même question : Quel language utiliser ?
    Pour l'instant je me dis que jeu PHP c'est plus facile mais moins bien, C/C++ plus dur mais mieux, et Flash serait-il la bonne solution entre les 2 ????

    Je me pose ces questions maintenant pour savoir vers quoi m'orienter, mais de toute façon mon projet débutera dans longtemps, pour l'instant je me débrouille pour avoir des graphismes en réserve, faire quelques scripts simplistes avec ce que je sais qui pourraient servir plus tard en étant retravaillés etc. (je raconte ma vie mais je ne veux pas avoir l'air d'un imbécile qui commence à créer son jeu sans connaître un seul language de programmation ...)

    Merci d'avance
    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 18:36:42