Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rpi & box

20 septembre 2015 à 18:17:38

bonjour,

jai mis en place sur mon rpi une page web accessible de n importe quel support en localhost. J'aimerai savoir s'il est possible de se connecter sur mon rpi sans passer par ma box ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2015 à 18:49:21

Salut,

Que veux tu dire par  "possible de se connecter sur mon rpi sans passer par ma box" ? Pour accéder la page web de ton rpi depuis Internet il suffit d'ouvrir le port 80 de ta box et de le rediriger vers l'IP locale de ton rpi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2015 à 19:10:07

Ce que je veux dire cest que je vois souvent des vidéos sur youtube ou des utilisateur de rpi controle leur carte a l extérieur sans passer par la box et a partir de leur portable donc comment font ils?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2015 à 20:33:11

Peux-tu poster le lien d'une de ces vidéos ? Parce que là je vois pas ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2015 à 21:54:20

OK donc pour faire ça il faut "transformer" ton rpi en point d'accès WiFi (avec le paquet hostapd par exemple). En faisant comme ça il est donc possible de se connecter directement sur le rpi sans passer par la box.

Tuto : https://learn.adafruit.com/setting-up-a-raspberry-pi-as-a-wifi-access-point/install-software

Par contre c'est apparemment pas compatible avec tous les adaptateurs WiFi (d'après le tuto).

Ou alors avec une clé bluetooth.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2015 à 22:06:53

Super ! Je vais creuser cette piste
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter