Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ryzen 7 5800x a 90~91° en jeu

Température

    9 mars 2023 à 3:13:11

    Bonjour, 

    je viens ici car mon processeur commence à m'inquiéter avant je tournais aux alentours des 70~75° sur les jeux et maintenant 90~91° constant.

    Une petite idée des jeux sur lequel j'ai eu ces degrés : Rocket League et Aion, jeu de 2016 et 2008.
    Que je  bloque les FPS à 144Hz et non 600FPS augmente juste les degrés du GPU, sa change rien pour le CPU.

    Je suis passé aux 80° 3/4 jours après avoir retiré mes 9 ventilateurs pour tout dépoussiérer et changer la pâte thermique (qui au final semblais encore bien liquide).

    Environ 3/4 jours après avoir fait le grand nettoyage au final j'ai pas gagné de degrés mais augmenté.
    J'utilise le logiciel NZXT CAM pour gérer mes ventilateurs qui sont en mode performant (le mode performant permet d'utiliser les ventilateurs à 1,800 tours), d'ailleurs avant le logiciel prenais 3s à ce lancer maintenant 5min.

    Et donc en 5 min d'allumage de pc le processeur monte à 80° donc je suis aller dans le BIOS mettre les ventilateurs en mode performance pour que les ventilateurs s'adapte directement, sauf que je crois que le logiciel NZXT CAM prend le contrôle car les ventilateurs n'accélèrent pas le temps que le logiciel ne s'ouvre pas, je pense désinstaller le logiciel NZXT pour voir si le BIOS prendra le relais.

    Je précise que j'ai brancher les câbles au CPU_FAN & AIO_PUMP. Dans le BIOS il y a : CPU_Fan / W_PUMP Switch j'ai sélectionné W_PUMP (Avant c'étais sur CPU_Fan) au final l'un ou l'autre j'ai l'impression que rien change. 

    En attendant vos idées voici le setup en dessous

    Setup :

    Composants

    • Boitier : Lian Li 011 Dynamic Edition White
    • WaterCooling : Lian Li Galahad 240
    • Ventilateurs : Lian Li SL120 x9
    • Alimentation : Lian Li SP750 Watts
    • Carte mère : NZXT N7 B550
    • Processeur : Ryzen 7 5800X
    • RAM : Trident Z Royal Fréquence 3600 CL16 32GB 4x8
    • Carte Graphique : Gigabyte Geforce RTX 3080 Vision
    • SSD Nvme 4.0 : Sabrent Rocket 4 Plus M.2 1To
    • HDD externe 2.5" : Seagate 2To

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ryzen 7 5800x a 90~91° en jeu

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown