Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

S'abo a 2 FAI pour son augmenter son upload ?

    11 mars 2015 à 21:20:46

    Tout d'abbord , bonjour a vous. je tiens a préciser que j'ai 26 ans c'est donc pas un truc posé sans être un minimum reflechit mvoyez ;)

    Tout est dit dans le titre mais je vais detailler: je fait du stream sur twitch et j'ai un debit relativement merdique o_O (650-700ko) l'idée est de prendre un deuxieme FAI et de router les deux connection pour attendre 1.2Mo (reve ou realité).

    je n'ai pas inventer cette idée, mon frere m'a expliqué qu'un de ses amis fait ca sur ca connection(la 30aine).

    mais bon apres avoir fait le tour sur le net on entend de tout et je ne trouve pas de topic vraiment pointu sur le sujet ( explication claires)

    a première vu ,c'est gérable mais bon c'est un peu flou

    ma question est simple auriez vous des informations pertinentes ?du vecu ?? =) merci a vous !!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 mars 2015 à 16:03:30

      Non ça ne devrait pas fonctionner si tu utilises le même "cable" ou même moyen de transmission.

      Une des solutions que la plupart des streameurs utilisent en ce moment, ce sont les clés 4G (si tu es dans le zone 4G). Elle permettent d'avoir un débit d'upload largement suffisant pour un stream en 1080p.

      Seul bémol, il faut bien faire attention d'utiliser ta clé 4G pour l'upload du stream et ta connexion internet habituelle pour tout le reste (car étant limité en 4G tu vas bouffer tout ton crédit en peu de temps sinon). 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2015 à 16:15:57

        je ne suis malheureusement pas dans une zone 4G (mouarf) mais je suis quasi certain de mon information, en y repensant c'est pas impossible;

        tu a deux tuyaux qui iront tout deux un meme debit(sa, c'est normal): mais au fond tu arrose ton jardin deux fois plus vite ?!

        Par contre ce qui peche c'est a la reception de la donnée (divisé en deux) twitch va surement pas géré ca.

        l'idée, c'est pas d'inventé l'eau tiède,ce procédé existe belle et bien (voir sur youtube )

        bienvenue dans startrek ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2015 à 17:16:53

          Salut

          Je vois pas le rapport avec ton age mais passons...

          Ce que tu veux est possible et je te conseille de faire une petite recherche sur l'agrégation de lignes ADSL sur google, tu as pas mal de doc, des solutions payantes, des solutions gratuites (mais relativement complexes à mettre en oeuvre)... Dans tous les cas il te faudra une deuxième ligne téléphonique, ce qui parait logique. Et pas simplement une deuxième prise, je parle bien de demander à FT de tirer une nouvelle ligne téléphonique jusqu'à chez toi. Donc un peu d'investissement en prévision ^^

          Sinon, tu t'es renseigné pour la fibre ?

          -
          Edité par Doezer 13 mars 2015 à 17:20:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            16 mars 2015 à 8:23:40

            (pour l'age sans être mechant) tu te retrouve plus facilement avec des enfants qui imagines des solutions impossible a réalisé.

            pour l'agrégation j'ai trouvé ca samedi lol, pour ce qui est de la fibre, la ou j'habite je peut encore attendre un ou deux ans facile :( pour mon plus grand malheur. (sinon pour ouvrir une deuxieme ligne je savais tkt =p )

            enfin je me renseigne pour ca merci a toi =)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mars 2015 à 9:34:09

              Est que tu as pensé à remplacer ta ligne actuelle pour une ligne SDSL ? C'est une ligne avec un débit symétrique (donc tu auras le même débit en descendant et montant).

              OVH propose des offres SDSL je ne sais pas si le fond encore, d'ailleurs il propose également d'ouvrir plusieurs ligne pour augmenter le débit et gère tout de leur côté (grâce à EFM  un protocole de couche 2).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2015 à 9:14:24

                oui j'y ai pensé, mais a 169€ par mois et une ouverture de ligne a 200-300 pepetes j'ai préféré me renseigné moi meme 

                il faut comprendre qu'en upload, la premiere offre ne change rien a mon debit

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mars 2015 à 9:42:48

                  En effet le SDSL est cher et tu perdrais en DL.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  System test engineer
                    17 mars 2015 à 10:45:42

                    vnectin a écrit:

                    oui j'y ai pensé, mais a 169€ par mois et une ouverture de ligne a 200-300 pepetes j'ai préféré me renseigné moi meme 

                    il faut comprendre qu'en upload, la premiere offre ne change rien a mon debit


                    C'est 30€/mois ouverture de ligne comprise.

                    Sinon ouvrir une ligne FT c'est dans les 60€ si tu passes par orange (pour une ouverture de ligne simple).

                    L'upload max en ADSL+2 c'est 1 Mb/s contre 5 en SDSL. Donc si la première offre multiplie juste par 5 ton débit en upload.

                    Et la perte en Dowload n'est pas un problème si c'est une deuxième ligne.

                    -
                    Edité par millman 17 mars 2015 à 10:47:38

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mars 2015 à 13:21:02

                      Pas mal de FAI grand public se lancent dans le VDSL2 sinon, ça peut être une solution.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        17 mars 2015 à 13:51:30

                        L'agrégation de liens ne marchera pas pour du streaming dès lors que tu n'as qu'une connexion TCP ou UDP avec le serveur en face, cette unique connexion passera par l'un des deux côtés. Ce qu'il faut faire c'est du bonding, mais il faut maîtriser les deux côtés de la connexion, et là tu ne peux pas gérer la partie du côté de tes FAI.

                        En tant que particulier, je pense que cela sera difficile, mais bon il existe peut-être des solutions que je ne connais pas.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juin 2015 à 22:27:02

                          bonjour , aurais tu deja essayeé de ramener de la connexion de ton Fai . Normalement ton fai a une connexion ultra large qui depasse peut etre les ~2000mb/s
                          Pour moi , j'ai une simple petite box SFR qui peut avoir un debit max de 3mb/s mais normalement , je suis capable de toucher 500o/s dans mon petit coin de bretagne xD mais j'empreinte de la connexion a mon FAI et j'arrive vers ~2mb/s se qui rend plus tot bien pour upload vite .

                          conclusion : si tu veux avoir un bon debit de haut en bas , tu dois empreinter comme ton le monde sauf que de basse tu utilise le reste mis a disposition et pas la totalité donc je conseille de "voler" de la co. pour faire des live et remettre tout aprés . la limite d'upload max que tu pourra atteindre en utilisant tout est enorme , avec une 4g (=200mb/s)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 juin 2015 à 10:35:57

                            juliencabellic a écrit:

                            bonjour , aurais tu deja essayeé de ramener de la connexion de ton Fai . Normalement ton fai a une connexion ultra large qui depasse peut etre les ~2000mb/s
                            Pour moi , j'ai une simple petite box SFR qui peut avoir un debit max de 3mb/s mais normalement , je suis capable de toucher 500o/s dans mon petit coin de bretagne xD mais j'empreinte de la connexion a mon FAI et j'arrive vers ~2mb/s se qui rend plus tot bien pour upload vite .

                            conclusion : si tu veux avoir un bon debit de haut en bas , tu dois empreinter comme ton le monde sauf que de basse tu utilise le reste mis a disposition et pas la totalité donc je conseille de "voler" de la co. pour faire des live et remettre tout aprés . la limite d'upload max que tu pourra atteindre en utilisant tout est enorme , avec une 4g (=200mb/s)


                            Salut

                            On ne peut "empreinter de la connection à son FAI". Explique de quoi tu parles car cela n'a aucun sens. Par exemple, "500o/s" signifie 500 octets/sec...

                            Si tu as une box SFR ADSL alors tu es limité à 1 Mb/s, c'est tout. Seules les technologies SDSL, VDSL, coaxial ou fibre peuvent dépasser le Mb/s en upload si connection filiaire.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 juin 2015 à 15:35:31

                              juliencabellic a écrit:

                              bonjour , aurais tu deja essayeé de ramener de la connexion de ton Fai . Normalement ton fai a une connexion ultra large qui depasse peut etre les ~2000mb/s

                              Attention aux unités car 2000 mb/s signifie 2000 mili bites par seconde soit 2 bites par seconde.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 juin 2015 à 17:16:56

                                millman a écrit:

                                Attention aux unités car 2000 mb/s signifie 2000 mili bites par seconde soit 2 bites par seconde.


                                Ouais, attention aux unités, parce bits et bites, c'est pas la même chose.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                  27 juin 2015 à 18:30:51

                                  LoupSolitaire a écrit:

                                  millman a écrit:

                                  Attention aux unités car 2000 mb/s signifie 2000 mili bites par seconde soit 2 bites par seconde.


                                  Ouais, attention aux unités, parce bits et bites, c'est pas la même chose.


                                  :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 juin 2015 à 18:32:48

                                    Yop,

                                    2 bites par seconde, t'y vas fort dis donc !

                                    " je tiens a préciser que j'ai 26 ans c'est donc pas un truc posé sans être un minimum reflechit mvoyez " -> Cette remarque n'a aucun sens

                                    Par contre, t'es pas obligé de t'abonner a deux FAI différents, tu peux avoir deux abonnements au même FAI pour la même maison (c'est ce que j'ai).

                                    Tu peux utiliser Connectify Dispatch pour utiliser deux cartes réseau en même temps (et donc être connecté aux deux box), cependant pour l'upload ça ne devrait pas trop aider (vu que l'upload n'est réalisé que sur une connection, et pas deux). Le seul point sur lequel je pense que ça peut aider c'est le download (torrent ou IDM par exemple).

                                    Du coup, pour l'upload il ne te reste plus que le SDSL ou le VDSL si tu peux (avec le VDSL j'atteinds environ 500ko/s, c'est donc pas suffisant pour du stream HD mais pour du 480p ça devrait passer sans trop de soucis).

                                    @Doezer

                                    "Et pas simplement une deuxième prise, je parle bien de demander à FT de tirer une nouvelle ligne téléphonique jusqu'à chez toi."

                                    -> Je comprends pas trop, quand on a ouvert ma deuxième ligne chez moi, FT n'est jamais venu installer quoi que ce soit. Tu es sûr qu'il y a besoin de tirer une ligne supplémentaire à chaque fois ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
                                      29 juin 2015 à 9:48:44

                                      @MysteryDash : si tu as déjà le débit maximum permis par une ligne, tu ne peux pas le doubler, c'est logique. Il faut donc une deuxième ligne. Par exemple, si je voulais faire ce que l'OP veut, vu que je suis à 5Mbps chez moi, il me faudrait au moins 2 ou 3 lignes pour avoir un truc correct (mais ça serait plus rentable de faire la même chose avec une ligne satellite à ce niveau)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      System test engineer
                                        30 juin 2015 à 8:59:54

                                        bonjour,

                                        Généralement, il y a deux lignes qui arrive chez toi, comme mon cas avec le téléphone professionnel et mon téléphone personnel, avec le connectify dispatch il est obligé d'avoir deux lignes pour bénéficier de ces 2 fameuses box et ainsi avoir les 2 connexion internet. En passant c'est un très bonne outil, le possédant moi-même. Je n'utilise jamais mon débit montant en fait donc je n'ai pas regardé si celui-ci avait augmenté ou pas.

                                        EDIT: Effectivement cela ne fonctionne pas sur l'upload.

                                        -
                                        Edité par AlexisSAUVESTRE 30 juin 2015 à 9:16:42

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        S'abo a 2 FAI pour son augmenter son upload ?

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown