Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

S'améliorer en programmation

Anonyme
    18 septembre 2016 à 15:44:42

    Bonjour,

    Voila, ça fait maintenant 5 ans que je fais de la programmation, je maîtrise quelques langages (C, C#, Java, PHP, Javascript). Mais j'ai un problème une fois que j'ai fini d'apprendre un langage je ne sais jamais quoi coder afin de m'améliorer. Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées de programmes à réaliser qui me permettraient d'avancer. Je ne sais pas si il existe une liste de programmes que tous programmeurs qui se respecte devrait avoir codé dans sa vie.

    Merci d'avance,

    Cordialement. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2016 à 17:08:28

      Salut,

      Un morpion, un jeu d'echec et le javaquarium (https://zestedesavoir.com/forums/sujet/447/javaquarium/)

      Voila t'a de quoi faire pour un bon moment ! :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

      Anonyme
        18 septembre 2016 à 18:23:10

        Merci beaucoup je prends note, si vous en avez d'autre n'hésitez pas ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2016 à 22:02:03

          kasef6240 a écrit:

          Je ne sais pas si il existe une liste de programmes que tous programmeurs qui se respecte devrait avoir codé dans sa vie.

          Le jeu de la vie.

          EDIT : Un petit avis perso par contre, si tu as fini d'apprendre un langage comme tu dis, mais que tu sais pas quoi coder avec, je suppose que ça veut dire que tu as suivi un cours mais pas pratiqué après (ou peu) ?

          Autant être clair, si tu as fait que suivre quelques cours, tu maîtrise rien du tout. Surtout vu la liste de langages donnée. En 5 ans de programmation tu maîtrise vraiment les 5 langages listés ? C'est très très improbable.

          -
          Edité par LoupSolitaire 18 septembre 2016 à 22:04:45

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            19 septembre 2016 à 17:07:24

            Bonjour,

            je plussoie évidemment loup solitaire. Ce n'est certainement pas en pensant avoir appris et maîtrisé des langages de programmation que pour autant tu peux tout faire. Il n'y a pas de liste de programmes que «tout programmeur doit avoir codé au moins un fois dans sa vie pour devenir un real programmer». En revanche il y a des notions orthogonales que tout «programmeur» devrait connaître et c'est l'algorithmique.

            Au lieu d'essayer de coder quelque chose, donc trouver des applications à ce que tu sais déjà, essaye plutôt  de découvrir des choses non connues. Je ne te connais pas, je ne connais pas ton niveau, mais pourquoi ne pas essayer d'implémenter des algos de graphes, de découvrir ou redécouvrir les tris, les algo combinatoires, la programmation dynamique, … il y a tant de choses à proposer.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            First solve the problem. Then, write the code. ~ John Johnson

            S'améliorer en programmation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown