Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

S ou STI2D

Sujet résolu
4 décembre 2019 à 15:10:52

Bonjour à tous

Je suis en seconde cette année et l'on m'a demandé de faire des choix pour choisir mes spécialités pour l'an prochain

Plus tard, j'aimerais faire developpeur ou alors travailler dans la sécurité des systèmes d'informations quelque chose dans ce domaine

Je suis inquiété par mes notes qui ne sont pas exeptionnelles pour ce premier trimestre de seconde (à noter que je suis dans un lycée bien côté et donc qui a des exigences particulières) 

8 en mathématiques

11 en physique-chimie

13 en SVT

8 en français

20 en informatique (logique :P)

Dois-je m'orienter vers une filière technologique comme la STI2D ou vous me conseilleriez d'aller en 1ere générale

(A noter que la STI2D la plus proche de chez moi est le Lycée Louis le Grand à Paris, si vous connaissez)

Merci d'avance

-
Edité par Mascodeux 4 décembre 2019 à 15:11:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2019 à 20:37:20

Bonjour

Mastech a écrit:


Je suis inquiété par mes notes qui ne sont pas exeptionnelles pour ce premier trimestre de seconde

Dois-je m'orienter vers une filière technologique comme la STI2D ou vous me conseilleriez d'aller en 1ere générale

On n'en est qu'au 1er trimestre. Pensez vous que vous travaillez suffisamment (temps passé, concentration, méthodes efficaces) ? Vous avez sans doute une marge de progression.

A priori un bac techno serait effectivement plus adapté, mais vous verrez avec vos enseignants. Vérifiez que le programme de STI2D vous intéresse (il n'y a pas que de la programmation...)

Louis Le Grand est un lycée très sélectif qui recrute sur toute la France, donc hors d'atteinte avec ce style de notes.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2019 à 12:08:43

Givrali a écrit:

Louis Le Grand est un lycée très sélectif qui recrute sur toute la France, donc hors d'atteinte avec ce style de notes.




Le sytème d'admission à Louis le Grand n'est pas le même pour la filière STI2D que pour la filière générale

Le système dit Affelnet permet au élèves boursier ou alors désirant intégrer une filière technologique d'y acceder plus facilement certe il faut que je m'ameliore dans mon niveau mais un niveau exeptionnel n'est pas requis pour aller à Louis le Grand en STI2D

Merci beaucoup pour votre réponse 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2019 à 10:25:05

Bonjour !

J'ai moi-même fait STI2D en 2016 et eu mon BAC en 2018 !

De base, après ma seconde, je suis allé en S, mais je ne travaillais pas du tout, et j'avais des notes inquiétantes. Pouvant continuer et avoir mon BAC mais avec un résultat faible, j'ai préféré me réorienter vers la STI2D (donc redoubler ma 1ère, mais en STI2D cette fois). A partir de ce moment, je n'ai pas cessé d'être le premier de classe, et facilement. J'ai eu mon bac avec mention très bien avec presque 18 de moyenne. Je suis maintenant en DUT Informatique en cycle PeiP (Polytech), en deuxième année et ça se passe bien.

Tout ça pour dire, la STI2D est bien plus facile que la filière S. Je ne connais pas les prérequis pour les études que tu envisagerais plus tard, mais le choix de la STI2D pour avoir un bon bac (avec bonne mention) peut être un très bon choix stratégique, encore une fois, cela dépend de ce que tu veux faire plus tard...

Sache tout de même qu'au DUT, la chose la plus dure quasiment sera les mathématiques, car tu seras avec des S qui savent mieux les faire que toi ! :)

Pour l'instant, je suis dans les 20 premiers de promo, donc ça se passe très bien disons. J'ai fait STI2D spécialité SIN d'ailleurs ! :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée,

-
Edité par Mattias_D 7 décembre 2019 à 10:26:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2019 à 16:59:51

Mattias_D a écrit:

Bonjour !

J'ai moi-même fait STI2D en 2016 et eu mon BAC en 2018 !

De base, après ma seconde, je suis allé en S, mais je ne travaillais pas du tout, et j'avais des notes inquiétantes. Pouvant continuer et avoir mon BAC mais avec un résultat faible, j'ai préféré me réorienter vers la STI2D (donc redoubler ma 1ère, mais en STI2D cette fois). A partir de ce moment, je n'ai pas cessé d'être le premier de classe, et facilement. J'ai eu mon bac avec mention très bien avec presque 18 de moyenne. Je suis maintenant en DUT Informatique en cycle PeiP (Polytech), en deuxième année et ça se passe bien.

Tout ça pour dire, la STI2D est bien plus facile que la filière S. Je ne connais pas les prérequis pour les études que tu envisagerais plus tard, mais le choix de la STI2D pour avoir un bon bac (avec bonne mention) peut être un très bon choix stratégique, encore une fois, cela dépend de ce que tu veux faire plus tard...

Sache tout de même qu'au DUT, la chose la plus dure quasiment sera les mathématiques, car tu seras avec des S qui savent mieux les faire que toi ! :)

Pour l'instant, je suis dans les 20 premiers de promo, donc ça se passe très bien disons. J'ai fait STI2D spécialité SIN d'ailleurs ! :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée,

-
Edité par Mattias_D il y a environ 6 heures


Merci beaucoup, c'est très encourageant

Bon courage pour la suite de tes études !

Bonne journée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter