Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

S ou STI2D

Sujet résolu
4 décembre 2019 à 15:10:52

Bonjour à tous

Je suis en seconde cette année et l'on m'a demandé de faire des choix pour choisir mes spécialités pour l'an prochain

Plus tard, j'aimerais faire developpeur ou alors travailler dans la sécurité des systèmes d'informations quelque chose dans ce domaine

Je suis inquiété par mes notes qui ne sont pas exeptionnelles pour ce premier trimestre de seconde (à noter que je suis dans un lycée bien côté et donc qui a des exigences particulières) 

8 en mathématiques

11 en physique-chimie

13 en SVT

8 en français

20 en informatique (logique :P)

Dois-je m'orienter vers une filière technologique comme la STI2D ou vous me conseilleriez d'aller en 1ere générale

(A noter que la STI2D la plus proche de chez moi est le Lycée Louis le Grand à Paris, si vous connaissez)

Merci d'avance

-
Edité par Mascodeux 4 décembre 2019 à 15:11:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2019 à 20:37:20

Bonjour

Mastech a écrit:


Je suis inquiété par mes notes qui ne sont pas exeptionnelles pour ce premier trimestre de seconde

Dois-je m'orienter vers une filière technologique comme la STI2D ou vous me conseilleriez d'aller en 1ere générale

On n'en est qu'au 1er trimestre. Pensez vous que vous travaillez suffisamment (temps passé, concentration, méthodes efficaces) ? Vous avez sans doute une marge de progression.

A priori un bac techno serait effectivement plus adapté, mais vous verrez avec vos enseignants. Vérifiez que le programme de STI2D vous intéresse (il n'y a pas que de la programmation...)

Louis Le Grand est un lycée très sélectif qui recrute sur toute la France, donc hors d'atteinte avec ce style de notes.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2019 à 12:08:43

Givrali a écrit:

Louis Le Grand est un lycée très sélectif qui recrute sur toute la France, donc hors d'atteinte avec ce style de notes.