Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sagem F@st Modem 800

Problème de driver

Sujet résolu
    19 mars 2007 à 20:12:27

    Bonjour,
    Jeviens d'installer Ubuntu sur mon PC aujourd'hui (Un grand pas vers l'avant), et mon modem est un Sagem F@st Modem 800, et le driver qu'on m'a fourni avec ne fonctionne qu'avec Windows.
    J'ai suivi plusieurs tutoriaux, mais je ne comprends rienà rien à ce qu'il faut faire,à chaque fois que jefais un truc, on me dit: "Seul l'usager ROOT peut faire cela" alors que j'ai bien fait "su wass", puis j'ai tapé mon mot de passe qu'on me l'a demandé. Quelqu'un peut-il m'aider, car là, je ne suis que sur le PC de ma soeur. Ne connaitriez-vous pas un tuto pour débutants (Un vrai Zéro quoi)? Oubien pourrais-je rentrer en contact avec quelqu'un qui a le même modem et qui sait lefaire fonctionner sous Linux? Merci beacoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2007 à 20:21:58

      salut

      Pour te loguer en root, tu dois mettre un sudo avant chaque commande qui nécessite un usager root
      essaye ça: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800?s=sagem%20800 suffit de suivre pas à pas, et si à un moment tu trouves pas, tu nous le dit très clairement où tu buges ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2007 à 14:15:28

        J'ai un petit problème, quand je tape:


        cd eagle-usb-2.3.2
        sudo ./configure


        On me met:


        checking for gcc... gcc
        checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
        See `config.log' for more details.


        Comment puis-je y remedie? Ou tout simplement d'où vient le problème?

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2007 à 14:33:06

          il te manque surement le paquet build-essentiel, pas de panique, je vais tout expliquer:
          $ sudo -s
          $ mot de passe
          # aptitude search build-essentiel (si ca renvoit un truc dans le genre, fais la commande suivante)
          # aptitude install nomdupaquet


          enjoy
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2007 à 15:30:09

            Il y a bien plus simple que la compilation des paquets...

            http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85242

            Testé et approuvé ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2007 à 21:55:32

              Voila, j'ai réussi grâce à vous! Je suis même en train d'écrire ce message avec Linux :p
              Je vous remercie énormément, et chaque jour, je découvre des fonctionnalités sur Linux auxquels je m'y attendais surtout pas.

              Vraiement merci beaucoup à vous!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Sagem F@st Modem 800

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown