Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Saisi automatique des données dans un logiciel

Inserer des donnée existant dans une BD vers un logiciel

    25 février 2016 à 12:42:09

    Bonjour,

    J'ai des données stockées dans une base de données Mysql et je dois transférer automatiquement ces données vers un logiciel que j'ai téléchargé.


    par exemple:
    Dans ce logiciel j'ai des formulaire pour créer les utilisateur, au lieu de saisir manuellement les informations de ces utlisateurs je veux qu'ils soient saisi automatiquement en prenant les données d'une base de donnée Mysql (le nom, âge, adresse ... d'une personne).

    Le logiciel est téléchargé, donc j'ai pas son code source, y a t-il une méthode pour le faire ? à travers la réalisation d'un script d'automatisation de saisi ?
    Si oui ? comment ? et quel language utiliser ?

    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2016 à 14:07:02

      salut

      Le problème est du côté du logiciel téléchargé, il faut qu'il soit "scriptable" ou qu'il possède une API. Donne-nous son nom, cela sera plus simple.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2016 à 14:24:37

        C'est un logiciel qui permet de faire des calcules à travers l'utilisation des données saisi j'ai pas le droit de donnée son nom car il appartient à une société.

        Comment savoir si ce logiciel est "scriptable" ? et si c le cas comment faire la procedure du saisi automatique ?

        merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2016 à 5:22:34

          Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il appartienne à une société, tu ne pourrais pas donner le nom du logiciel (pas la société). Mais si c'est un logiciel interne, introuvable sur internet alors c'est de toute façon inutile.

          Regarde la documentation du logiciel pour savoir s'il intègre un langage de script pour l'automatiser ou bien une autre méthode.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2016 à 9:09:34

            Il te suffit de télécharger un logiciel d'automatisation, tu en as énormément. Et après il faudra juste écrire un petit script pour tout faire. Ce sera plus simple que de refaire tout en Python ou autre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

              1 mars 2016 à 17:12:56

              Sakuto a écrit:

              Il te suffit de télécharger un logiciel d'automatisation, tu en as énormément. Et après il faudra juste écrire un petit script pour tout faire. Ce sera plus simple que de refaire tout en Python ou autre


              Est ce que vous pouvez me donner des exemples des logiciels d'automatisation gratuit ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2016 à 17:18:26

                Je develope un logiciel qui permet de récuperer des informations d'un modèle 3D et j'enregistre ces donnée au niveau de la base de donnée.

                Ces données vont étre utilisé par le logiciel d'une société dont j'ai pas la documantation ni rien je connais pas assez d'informations sauf qu'il a des input ou il faut saisir les informations que je stock dans la base de donnée.

                maintenant on me demande de voir les possibilité qu'il y a en détail pour saisir les données de la base de donnée dans les input du logiciel automatiquement.

                Est ce que vout pouvez m'expliquer si on suppose que le logiciel et scriptable, comment saisir les données automatiquement ? sinon quoi faire ?

                Merci


                tsez a écrit:

                Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il appartienne à une société, tu ne pourrais pas donner le nom du logiciel (pas la société). Mais si c'est un logiciel interne, introuvable sur internet alors c'est de toute façon inutile.

                Regarde la documentation du logiciel pour savoir s'il intègre un langage de script pour l'automatiser ou bien une autre méthode.

                -
                Edité par MrMy 1 mars 2016 à 17:19:36

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Saisi automatique des données dans un logiciel

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown