Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Saisi de code par l'utilisateur

    18 mars 2008 à 12:10:21

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible que l'utilisateur entre lui même un petit bout du code avec Qt (si y a une solution en console je suis preneur aussi).

    En fait mon but serait que l'utiliateur entre lui même la formule mathématique qu'il veut que le programme calcule.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2008 à 12:15:02

      oui c'est possible mais ça sera à toi d'analyser ce que l'utilisateur a entré pour la calculer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2008 à 15:09:25

        C++ est un langage compilé ce qui veut dire qu'il ne peut pas directement lire une commande et l'exécuter. Et, heureusement! imagine que ton utilisateur tape System("format c:") au lieu de 3+5-125.

        Pour évaluer une expression mathématique soit tu trouves une librairie qui fait ca, soit tu code ta fonction. Dans ce cas je te conseille de faire des recherches sur les arbres syntaxiques.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2008 à 17:41:35

          ok tu me conseillerai quoi comme librairie?

          Je vais voir ce que je trouve sur les arbres syntaxiques.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2008 à 19:51:14

            Boost.Spirit

            C'est hyper-puissant, je dirais la rolls-royce du parage, mais bon c'est de la méta-programmation (très) avancée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
              19 mars 2008 à 0:23:40

              Sinon, tu as aussi via le framework Qt leur nouveau module de scripting : http://doc.trolltech.com/4.3/qtscript.html
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Saisi de code par l'utilisateur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown