Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Saisie adresse ip + vérification de la conformité

Sujet résolu
    10 juillet 2018 à 11:23:37

    Bonjour,

    Actuellement étudiant en BTS SIO j'ai pour projet de créer une application en C avec plusieurs option et la première est de pouvoir saisir une adresse IP en y vérifiant la saisie. J'ai déjà fait le tour du forum et il y a quelques postes dessus mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer le code nécessaire pour réaliser ceci.

    Merci,

    Cordialement FLENNER Tom.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    BTS SIO Option SLAM 2 ème année - Apprentis développer en alternance
      10 juillet 2018 à 11:39:32

      julp a écrit:

      inet_pton


      Salut,

      Avec un peu plus d'explications ce serait pas mal :)

      Tu peux aller lire le man de cette fonction ici: http://man7.org/linux/man-pages/man3/inet_pton.3.html

      Tu as même un exemple de code qui vérifie qu'une adresse est correcte (IPV4 et IPV6, a toi de garder ce dont tu as besoin).

      Et la prochaine fois, avec un peu de recherche tu n'aura même pas besoin d'ouvrir un sujet pour ça ;)

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fatalement vôtre
        11 juillet 2018 à 17:55:29

        Bah après le soucis c'est que je dois le faire à la main et pas utiliser de classe ainsi que fonction déjà faites pour ce genre de chose.

        C'est à dire récupérer la saisie utilisateur la stocker dans un tableau, ensuite jouer avec ce tableau.

        Pour l'instant j'ai réussis à récupérer la saisie, la contrôler tout va bien pour sa mais je dois maintenant être capable de la convertir en binaire donc j'ai déjà stocker les 4 octets obtenu dans un tableau de 4 int, je suis entrain de faire une procédure qui permet graçe au modulo ainsi qu'à la division de stocker les 1 et 0 dans un tableau de 32 ( comme 32 bits ) mais j'ai quelques soucis sur la manière de le faire, j'arrive à gérer pour un octet mais pas plus quoi :/

        Si quelqu'un à des solutions,

        je vous remercie !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        BTS SIO Option SLAM 2 ème année - Apprentis développer en alternance
          11 juillet 2018 à 18:34:29

          Bonjour,

          Tu ne peux pas utiliser la fonction scanf?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Saisie adresse ip + vérification de la conformité

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown