Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Salaire d'un programmeur...

d'une équipe de developpement...

Anonyme
    12 janvier 2006 à 20:23:01

    Voilà j'aimerais savoir quel est le salaire d'un programmeur C/C++ ou d'un modeleur 3d fesant parti d'une équipe de developpement de jeux vidéo ! En moyenne :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2006 à 20:38:26

      je pense que ca varie pa rapport au projet
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2006 à 20:51:11

        Tout dépend de qui t'emploie, et du poste que tu as. Si tu es simple assistant, tu as le smic (smig ?), si tu es chef de projet, tu peux gagner bonbon :D
        Mais après, c'est très très variable ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2006 à 21:14:09

          hum, developpeur? (on n'est plus programmeur :) )
          au debut avec un bac+3 tu peux toucher entre 21000 et 24000 euros brut par ans (ce qui fait entre 1400 et 1500 euros net par mois :) )

          perso, je viens d'etre embaucher en tant que dev PHP pour 21000/ans brut
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2006 à 21:21:08

            ahh? développeur php? je pensais pas qu'il existait des emplois fixe pour ça...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2006 à 21:25:58

              oui oui, il y a des gens dont c'est le metier.
              Et on m'embauche en CDD, mais il existe des CDI :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2006 à 21:52:43

                Tout dépend du projet et de la renommée de l'équipe. Certaines équipes très célèbres peuvent imposer leurs prix alors que d'autres débutants doivent accepter ce qu'on leur propose...

                Celà dépend de pas mal de paramètres en fait. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2006 à 10:35:09

                  la célébrité ne change pas grand chose a mon avis, du moins pour le commun des mortels. c'est ton niveau d'etude, ton experience et le besoin de l'entreprise qui determine ton salaire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 janvier 2006 à 11:22:24

                    JE pense qu'en fesant des études d'informatique, on ne cherche pas a devenir riche, mais sur des projet comme le prochain ET : Quake War, je pense que les Dev ne doivent surment pas mourir de faim (édité par ID softwars) aprés la coté de popularité via le bouche a oreil entre boites doit surment fair son petit qqchose, ca ajoute un peu a l'experience :D .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2006 à 11:44:33

                      Alors le plus gros du taf en developpement n'est pas le jeux video. Loin de la. Le plus gros du taf c'est les demandes des entreprises, donc souvent des logiciels de gestion ou d'administration.
                      Alors il ne faut pas rever quand vous commencer des etudes d'informatique c'est au final pour developper pour des entreprises. Les soft que l'on voit en supermarché ne sont que la parti emergé de cette immense iceberg.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Salaire d'un programmeur...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown