Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Salaire M2 Info

    7 juillet 2016 à 9:23:51

    Salut à tous !

    Je suis actuellement en stage de M2 Informatique et je sent qu'on va bientôt me parler d'embauche. Je connais mal le monde du travail et les salaires qu'on peut exiger. Je pensais proposer 33k brut annuel pour au pire descendre à 32k, c'est beaucoup ? Bien ? Pas assez ? 

    Sachant qu'ils ne manquent pas de boulot, qu'ils sont content de mon boulot et que niveau développement web (de plus en plus demandé dans l'entreprise) on est très peu à gérer.

    Je suis dans une succursale d'un grand groupe qui ne s'occupe que des développements du groupe.

    Merci pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2016 à 10:20:37

      Salut, Quel Master ? Quelle région de France ? T'as fait de l'alternance ? (ça peut avoir son importance et rajouter 0,5/1k sur le brut annuel). Le dév web c'est pas ce qui paie le mieux, et 33k ça me parait un peu haut si t'es pas en région Parisienne.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2016 à 11:19:10

        Salut, Master maths-info spécialité info en Normandie (Région Le Havre / Rouen ).

        Je ne fais pas que du dev web, seulement on est très peu à savoir en faire ici :)

        Non pas d'alternance !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2016 à 17:57:04

          Pour te dire, j'ai déjà des bac+5 à qui ont a proposé 23000 brut et qui ont accepté car il ne trouvait pas mieux. 33k ça me parait quand même beaucoup surtout si tu fais du web. Ils s'en foutent que tu saches marcher sur les mains sur un fil au dessus du vide, il ne te paye pas pour ça mais pour faire du dev web (tout ça pour dire que ce n'est pas tes compétences en dehors du domaine de ton travail qui défini ton salaire mais celle qui sont utile dans celui-ci, si tu fais du dev web, tu auras un salaire de dev web même si tu sais faire des apps iPhone).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
            12 juillet 2016 à 16:28:25

            Salut !

            Pourquoi ne te renseignes-tu pas près de ton université pour savoir la moyenne des salaires à l'embauche en sortie de ce Master ?

            Tu peux également faire des recherches sur des forums pour savoir les salaires en dehors de Paris globalement et essayes de te faire une fourchette.

            Je peux prendre mon exemple, mais je suis à Paris. J'ai fait un M2 MIAGE (info gestion donc) à Dauphine, avec 3 ans d'alternance (mais bon certains ont fait 1 an et c'est pareil). J'ai été pris a 36k brut annuel dans un grand groupe de conseil informatique. J'ai 3 camarades de classes qui ont été pris à 40k brut, et eu vent d'autres propositions aux alentours de 37-38. Globalement sur Paris, avec mon master, la moyenne est de 37-38 (donc je suis un peu en dessous, mais c'est un choix perso par rapport aux avantages de la boite).

            Donc si tu es en province, avec un master relativement bien côté (maths info c'est pas mal !) et avec quelques stages et dans le dev web (moins payé un peu que le conseil ou trucs comme ça :p ) j'imagine que tu peux tenter un 32 k brut voir 30k brut. Perso j'aurai mal au coeur d'aller en dessous de 31-32 avec un bac+5, même en province..

            A voir l'avis d'autres personnes et également sur des forums/statistiques sur ton Master !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2016 à 16:41:37

              Merci à vous !

              Je suis d'accord Toshy mais si je suis embauché ça sera pas en temps que dev web, parce que je serais amené à faire d'autres trucs comme du delphi du c++ ou même du java..

              A ce que j’entends autour de moi on me dit entre 30 et 32k, en tout cas pas moins de 30k.

              et bien joué Nirv tu t'en sors pas mal même si c'est sur Paris :p

              Merci pour vos réponses très intéressantes je vous tiens au courant

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juillet 2016 à 18:13:33

                Après faut voir aussi ce qu'il y a à coté du salaire (primes, intéressement, PEE, ticket resto...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .

                Salaire M2 Info

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown