Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sauvegarde de données script shell unix

Sujet résolu
    28 juillet 2015 à 18:09:12

    Bonjour,

    Je prépare un script shell dans lequel on entre des noms d'utilisateurs, ces noms sont enregistrés dans un tableau. Et une fonction permet d'afficher tous les noms des inscrits.

    Mais une fois le sript est fermé, bien sûr les noms sont effacés du tableau. Donc j'aimerais bien savoir comment faire pour que les noms entrés dans le tableau soient sauvegardés dans celui-ci même après fermeture de la console. Comme ça, la prochaine fois que le script est ouvert on peut afficher les noms de tous les inscrits.

    Merci d'avance pour votre aide! =)

    Imad

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 juillet 2015 à 19:50:34

      Bonsoir,

      Il n'y aucun moyen. Il faut les enregistrer explicitement quelque part - dans un fichier texte par exemple - afin de les recharger à la prochaine exécution.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2015 à 7:39:00

        lecbee a écrit:

        Bonsoir,

        Il n'y aucun moyen. Il faut les enregistrer explicitement quelque part - dans un fichier texte par exemple - afin de les recharger à la prochaine exécution.

        comment on fait alors pour sauvegarder lors de jeux etc.. ? (c'est peut être une question débile mais mon niveau en programmation n'est pas si avancé que ça :ange:)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2015 à 8:48:10

          Bah si tu peux les sauvegarder dans un fichier

          -
          Edité par Zizmir 29 juillet 2015 à 9:44:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juillet 2015 à 11:45:22

            oui c'est bon je les ai sauvegardé dans un ficher puis à chaque fois que l'utilisateur demande de voir les membres, le tableau prend les noms du fichier!

            merci pour votre aide! =D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Sauvegarde de données script shell unix

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown