Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Savoir quand on est à la fin d'un fichier

En C, ok, mais en C++ ?

Sujet résolu
    28 septembre 2007 à 18:03:23

    Bonjour !

    Voila pour mon jeu j'ai eu besoin d'une fonction qui copie un fichier. Le problème est que je ne sais pas comment on sait que le curseur est arrivé au bout du fichier à copier, et c'est plutôt enbêtant je dirais :p
    En fait j'aimerais savoir que quand on lit un caractere (avec fichier.put(caractere) par exemple) alors qu'on est arrivé au bout du fichier, que contient donc "caractere" ?

    Je suis désolé si la question a déjà été posé, mais j'ai cherché et pas trouvé ! Car le tuto de Xav57 sur les fichier en C++ est très bien fait, mais je trouve la toute fin un peu baclé..

    Voila pourriez vous éclairer ma lanterne ? Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 septembre 2007 à 18:09:35

      eof() retourne true si tu est à la fin du fichier.

      http://www.cppreference.com/cppio/eof.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2007 à 18:40:39

        Super ça marche très bien ;)

        Merci beaucoup :D:D:D:D:D

        ..encore un coup : :D:D:D


        hihihi ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2007 à 0:57:37

          On utilise très très rarement eof pour faire des lectures, justes, en C++.
          -> while (lire(choses)) traiter(choses);
          est la forme canonique qui marche.

          -> FAQ C++ de developpez.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
            5 octobre 2007 à 17:25:52

            A merci beaucoup lmghs, ta méthode est plus précise (et plus intuitive) :)

            Je te remercie infiniment !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2007 à 0:58:18

              "précise" ? Tu me flattes.

              "intuitive" ? Parfois un problème de codage ne se résume qu'à cela : trouver les bonnes phrases qui expriment à chaque niveau ce que l'on cherche à faire. Après il ne s'agit "plus que" de faire fonctions les verbes, et données les noms.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

              Savoir quand on est à la fin d'un fichier

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown